Arrêté du 19 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture de concours pour le recrutement de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000043403469
Enactment Date19 avril 2021
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/4/19/ECOE2111189A/jo/texte
Publication au Gazette officielJORF n°0095 du 22 avril 2021
CourtMinistère de l'économie, des finances et de la relance
Date de publication22 avril 2021

Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance en date du 19 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2021, l'ouverture des concours externe et interne pour le recrutement d'agents administratifs principaux des finances publiques de 2e classe et d'agents de constatation principaux des douanes de 2e classe.
Le nombre total des places offertes à ces concours, leur ventilation entre la branche administrative pour l'accès au corps des agents administratifs des finances publiques et au corps des agents de constatation des douanes de la branche " contrôle des opérations commerciales et administration générale ", et la branche de la surveillance pour l'accès au corps des agents de constatation des douanes de la branche " surveillance ", ainsi que le volume des postes offerts aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi prévue à l'article 33 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, feront l'objet d'un arrêté ultérieur qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Les candidates et les candidats doivent opter, dès l'inscription, pour le concours externe ou le concours interne. Ils doivent choisir la branche dans laquelle ils souhaitent concourir : branche administrative ou branche surveillance.
Les candidates et candidats de la branche administrative doivent classer par ordre de préférence les corps pour lesquels des postes sont ouverts.
L'affectation est nationale pour l'accès aux corps des agents administratifs des finances publiques et des agents de constatation des douanes.
Pour les concours externe et interne, les candidates et candidats déclarés admis par le jury sont affectés, pour la branche administrative, en fonction de leurs vœux et de leur rang de classement. Le cas échéant, les candidates et candidats inscrits sur les listes complémentaires de la branche administrative de ces concours sont appelés par ordre de mérite, et affectés au fur et à mesure des besoins de la direction générale des finances publiques et de la direction générale des douanes et droits indirects, sans tenir compte de leurs vœux.
Une procédure d'inscription par internet est mise à la disposition des candidates et des candidats à l'adresse suivante : " https://www.economie.gouv.fr/recrutement ", onglet " Recrutement par concours ", " Je souhaite devenir agent public - J'ai...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT