Arrête du 4 janvier 2019 portant ouverture des concours d'admission au cycle de formation des élèves attaché d'administration hospitalière

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000038002246
Date de publication15 janvier 2019
Enactment Date04 janvier 2019
Publication au Gazette officielJORF n°0012 du 15 janvier 2019
CourtMinistère des solidarités et de la santé
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/1/4/SSAN1900675A/jo/texte


Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé en date du 4 janvier 2019, l'effectif de la promotion des personnes admises au cycle de formation des élèves attachés d'administration hospitalière, au titre de l'année 2020, est fixé à 120.
La répartition des places entre les trois concours s'établit comme suit :


- concours externe : 60 postes ;
- concours interne : 50 postes ;
- troisième concours : 10 postes.


Les épreuves écrites d'admissibilité des trois concours d'admission au cycle de formation des élèves attachés d'administration hospitalière prévus à l'article 1er ci-dessus, auront lieu dans les centres suivants :
Pour la métropole : Lyon, Rungis, Toulouse.
Pour les Antilles/Guyane : Les Trois-Ilets (Martinique).
Pour l'océan Indien : Saint-Denis (La Réunion).
Elles se dérouleront les 27, 28 et 29 mai 2019 :
La première épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le lundi 27 mai 2019 de 13 heures à 17 heures (heure de Paris).
La deuxième épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le mardi 28 mai 2019 de 13 heures à 17 heures (heure de Paris).
La troisième épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le mercredi 29 mai 2019 de 13 heures à 16 heures (heure de Paris).
Les candidats peuvent s'inscrire sur le centre de leur choix. Si après réception des candidatures, il est constaté que cinq candidats au plus ont demandé à concourir dans l'un ou l'autre de ces centres, celui-ci pourra être supprimé.
Les épreuves orales d'admission auront lieu à Paris.
Le concours externe est ouvert aux personnes titulaires d'une licence ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d'une qualification reconnue équivalente dans les conditions fixées par le chapitre II du décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics de droit public des trois fonctions publiques (Etat, hospitalière et territoriale) et de leurs établissements publics administratifs, aux militaires et magistrats en activité, en détachement, en congé parental, ou accomplissant le service national, ainsi qu'aux personnes en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
A la date de clôture des inscriptions, les candidats doivent justifier de trois ans au moins de services publics effectifs. Pour déterminer cette durée, ne sont pas prises en considération les périodes de stage ou...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT