Avis de recrutement ouvert aux travailleurs handicapés au titre de l'année 2019 d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0092 du 18 avril 2019
Record NumberJORFTEXT000038387330
CourtMinistère de l'économie et des finances
Date de publication18 avril 2019


En application du décret n° 95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique pris pour l'application de l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) organise, au titre de l'année 2019, un recrutement pour l'accès au corps des inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Il est rappelé que conformément à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 précitée, ce recrutement n'est pas ouvert aux personnes qui ont la qualité de fonctionnaire.
1. Nombre de postes offerts : 5.
2. Nature des emplois offerts :
Les emplois offerts sont des postes d'enquêteurs en services déconcentrés de la DGCCRF, laquelle dispose d'agents implantés dans chaque chef-lieu de préfecture, sauf exception.
Les inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes mènent des investigations et exercent une activité de régulation de l'économie au bénéfice des entreprises et des consommateurs. Ils sont amenés à se déplacer et à intervenir sur site.
Ils veillent au jeu de la concurrence dans le respect des règles, surveillent la qualité et la sécurité des produits et des services, s'assurent du respect de la loyauté des transactions commerciales, de la régularité de l'offre marchande et de la publicité. En relation constante avec les milieux professionnels, ils assurent l'information des partenaires économiques tout en proposant, par le recueil d'informations de terrain, l'élaboration et la modification des textes législatifs et réglementaires.
Les actions qu'ils mènent sont orientées vers le terrain économique et les partenaires socioprofessionnels du département ou de la région.
Les inspecteurs peuvent être amenés à animer des réseaux techniques et à évoluer vers des fonctions d'encadrement du personnel.
3. Localisation : France hors Corse et DOM.
4. Rémunération : à titre indicatif, les contrôleurs recrutés par cette voie perçoivent pendant l'année de formation initiale environ 1893 € net (avant prélèvement).
5. Conditions d'inscription :
Remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics.
Conformément à la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires (en son article 5), les candidats doivent satisfaire aux conditions générales d'accès à la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT