Avis relatif au recrutement de travailleurs handicapés par la voie contractuelle pouvant déboucher sur une titularisation en catégorie B
Jurisdiction | France |
Publication au Gazette officiel | JORF n°0229 du 4 octobre 2018 |
Record Number | JORFTEXT000037460882 |
Court | Ministère de l'Europe et des affaires étrangères |
Date de publication | 04 octobre 2018 |
Un recrutement de personnes en situation de handicap est prévu au titre de l'année 2019.
Le nombre de places offertes au recrutement dans le corps des secrétaires de chancellerie (catégorie B) est fixé à 5.
CATEGORIE |
NIVEAU de diplôme requis |
DATE LIMITE d'envoi des dossiers de candidature (*) |
ENTRETIEN DE PRÉSÉLECTION et AUDITION devant la commission de recrutement (sur convocation) |
PRISE DE FONCTIONS des personnes recrutées (prévisionnel) |
---|---|---|---|---|
B |
Bac + maîtrise de l'anglais |
30 novembre 2018 |
Mars - avril 2019 |
Juin 2019 |
(*) Cachet de la poste faisant foi.
Les personnes intéressées devront adresser au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, direction des ressources humaines (bureau RH1B), 27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15, par voie postale, les pièces suivantes pour la constitution de leur dossier :
- une lettre de motivation ;
- la copie du diplôme le plus élevé ;
- la copie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
- un curriculum vitae précisant leur formation et leurs compétences ;
- toute attestation pertinente justifiant des expériences professionnelles, du niveau en langues étrangères, des stages et des formations diplômantes, actuels et antérieurs, des attestations d'employeur avec appréciations qualitatives, tout autre document de nature à justifier la situation actuelle du candidat (stages, attestation de chômage, etc) ;
- un justificatif de la reconnaissance du handicap en cours de validité.
Conformément à l'article L. 5212-13 du code du travail, ce document peut être, selon le cas : la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), le justificatif du versement d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle pour une incapacité permanente au moins égale à 10 %, le justificatif d'une pension d'invalidité correspondant à une réduction d'au moins 2/3 de la capacité de travail ou de gain, le justificatif d'une pension militaire d'invalidité, le justificatif d'une allocation ou d'une rente d'invalidité attribuée dans les conditions définies par la loi n° 91-1389 du 31/12/1991 relative aux sapeurs-pompiers volontaires, la copie de la carte d'invalidité définie à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles, le justificatif du versement de l'allocation aux adultes handicapés.
Les personnes intéressées indiqueront également avec précision, et de façon lisible, leurs coordonnées : adresses postale et électronique et numéros de téléphone...
Pour continuer la lecture
SOLLICITEZ VOTRE ESSAI