Avis relatif aux concours interne et externe pour le recrutement de quatre personnels administratifs à l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0172 du 26 juillet 2013
Date de publication26 juillet 2013
CourtMinistère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
Record NumberJORFTEXT000027752199


L'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA), établissement public administratif de l'Etat, procède au recrutement, par concours, de deux personnels administratifs, par la voie externe, et de deux personnels administratifs par la voie interne.
Les emplois administratifs qui font l'objet du présent avis sont classés dans le groupe 4 (filière administrative) prévu par le décret n° 2000-792 du 24 août 2000 modifié portant statut des personnels techniques et administratifs de l'ONEMA.
Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme homologué de niveau IV, en application des dispositions de l'article R. 335-13 de l'éducation, et recensé sur le site http://www.rncp.cncp.gouv.fr.
Le concours interne est ouvert aux agents régis par le décret du 24 août 2000 précité justifiant, au 1er janvier 2013, de cinq années de services effectifs au sein de l'établissement.
Les candidats doivent satisfaire aux conditions prévues par l'article 3 du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat.
Des listes complémentaires d'admission pourront être établies en vue de pourvoir aux emplois qui resteraient vacants par suite de la renonciation d'un candidat au bénéfice de son admission.


Nature des postes à pourvoir en externe

Poste n° 1 : responsable du secteur liquidation (H/F) au sein de la délégation aux finances et à la logistique.
Le responsable du secteur liquidation a pour mission de garantir les intérêts de l'établissement et sécuriser ses actes de gestion ainsi que de veiller à l'application du droit public, des contrats publics, de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information et de la communication.
Il peut assurer notamment les activités suivantes :
― coordonner l'activité de plusieurs chargés de la liquidation ;
― assurer l'intérim du responsable de service ;
― assurer la liquidation de prestations et de marchés ;
― enregistrer les factures reçues, procéder à leur vérification et à leur liquidation ;
― emettre les mandats correspondants aux factures ;
― assurer le mandatement de créances non liées à des factures ;
― assurer l'émission de titres de recettes ;
― réaliser les engagements et les commandes ;
― viser les engagements et commandes des directions et délégations ;
― s'assurer du cadre juridique des factures ou demandes d'acomptes transmis par les fournisseurs (marché de travaux, marchés de fourniture de biens et de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT