Avis relatif à l'organisation au titre de l'année 2021 d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'agent technique principal des finances publiques de 2e classe

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0009 du 10 janvier 2021
Record NumberJORFTEXT000042896939
CourtMinistère de l'économie, des finances et de la relance
Date de publication10 janvier 2021

La direction générale des finances publiques organise, au titre de l'année 2021, un examen professionnel pour l'accès au grade d'agent technique principal des finances publiques de 2e classe.

I. - Conditions d'admission à concourir

Cet examen professionnel est ouvert aux agents détenant le grade d'agent technique des finances publiques, qui devront, au premier jour des auditions des candidates et candidats pour l'épreuve orale de cet examen professionnel :

- avoir au moins atteint le 4e échelon de ce grade ;
- justifier d'au moins trois années de services effectifs dans ce grade ou dans un grade doté de la même échelle de rémunération d'un autre corps ou cadre d'emplois de catégorie C ou dans un grade équivalent si le corps ou cadre d'emplois d'origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n'est pas classé en catégorie C.

II. - Nombre de places offertes

Le nombre de places offertes à cet examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

III. - Date et aménagements éventuels de l'épreuve orale

L'épreuve orale aura lieu du 22 au 26 mars 2021.
Pour passer cette épreuve orale, les candidates et candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Leur demande devra être adressée au plus tard le 4 mars 2021 à l'Ecole nationale des finances publiques (ENFiP) - Centre des concours de Lille, par courriel à l'adresse suivante : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr.
Les candidates et candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard quinze jours avant le début de l'épreuve orale, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT