Avis relatif à l'ouverture de concours interne et externe pour le recrutement de secrétaires administratifs à l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0291 du 14 décembre 2012
Date de publication14 décembre 2012
CourtMinistère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
Record NumberJORFTEXT000026767688


L'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA), établissement public administratif de l'Etat, procède au recrutement, par concours, de six secrétaires administratifs, trois par la voie interne et trois par la voie externe.
Les emplois de secrétaires administratifs sont classés dans le groupe 4 (filière administrative) prévu par le décret n° 2000-792 du 24 août 2000 modifié portant statut des personnels techniques et administratifs de l'ONEMA.
Le concours interne est ouvert aux agents régis par le décret du 24 août 2000 précité justifiant, au 1er janvier 2013, de cinq années de services effectifs au sein de l'établissement.
Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme homologué de niveau IV, en application des dispositions de l'article R. 335-13 de l'éducation, et recensé sur le site http://www.rncp.cncp.gouv.fr/.
Les candidats doivent satisfaire aux conditions prévues par l'article 3 du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat.
Des listes complémentaires d'admission pourront être établies en vue de pourvoir aux emplois qui resteraient vacants par suite de la renonciation d'un candidat au bénéfice de son admission.

Nature des postes à pourvoir en externe

Assistant(e) de direction, au sein de la délégation aux finances et à la logistique (1 poste) :
Sous la responsabilité du délégué aux finances et à la logistique, l'assistant(e) de direction devra notamment :
― assister la délégation aux finances et à la logistique en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers ;
― accueillir et orienter les interlocuteurs de la Délégation (téléphonique et physique) ;
― gérer l'emploi du temps, tenir l'agenda, prendre les rendez-vous, planifier les réunions, mettre à jour le suivi d'activité de la délégation ;
― assurer l'ouverture et l'enregistrement du courrier reçu et l'envoi du courrier du service (bordereau, affranchissement) ;
― assurer la gestion des déplacements de la Délégation ;
― planifier et organiser les réunions de la Délégation (convocation, ordre du jour...) ;
― rédiger des courriers, mettre en forme des notes et courriers ;
― assurer la gestion documentaire et l'archivage des documents ;
― gérer les ordres de mission ponctuels et annuels, les frais de déplacements afférents de la délégation ;
― copier, envoyer et classer divers documents ;
― prendre en charge des missions...

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