Avis relatif à l'ouverture au titre de l'année 2020 d'un examen professionnalisé réservé pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe des ministères économiques et financiers

 
EXTRAIT GRATUIT


Le service des ressources humaines du secrétariat général va organiser un examen professionnalisé réservé pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe des ministères économiques et financiers au titre de l'année 2020.


I. - Conditions d'admission à concourir


Cet examen professionnalisé réservé est ouvert aux agents non titulaires de l'institut national de la propriété industrielle et de Mines ParisTech relevant de l'article 3 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 modifiée relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.


II. - Nature des épreuves


Cet examen professionnalisé réservé est constitué d'une épreuve orale unique d'admission permettant la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) - Arrêté du 9 janvier 2013.
Cette épreuve orale d'admission consiste en un entretien avec un jury d'une durée totale de 20 minutes.
L'entretien vise à apprécier la personnalité, les aptitudes du candidat ainsi que sa motivation et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.
L'épreuve débute par un exposé du candidat sur son expérience professionnelle, d'une durée de cinq minutes au plus.
Pour conduire cet entretien, le jury dispose du dossier de RAEP fourni par le candidat, dossier remis au service organisateur au plus tard à la date fixée dans l'arrêté d'ouverture (cf. partie VI « Dossier de RAEP »).
Seule la prestation du candidat lors de l'entretien avec le jury donne lieu à une notation. Le dossier de RAEP n'est pas noté.


III. - Date et lieu de l'épreuve


L'épreuve orale unique d'admission se déroulera à partir du lundi 16 mars 2020 à Paris.


IV. - Nombre de postes offerts


Un arrêté ultérieur fixera le nombre de postes offerts à cet examen professionnalisé réservé.


V. - Inscriptions


La date de début de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du Secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au lundi 16 décembre 2019.
La date de fin de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du Secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au mardi 21 janvier 2020 jusqu'à...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI