Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0295 du 21 décembre 2014
Record NumberJORFTEXT000029927465
Date de publication21 décembre 2014


Est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie un emploi de sous-directeur. Cet emploi est placé auprès du directeur des infrastructures de transport, à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de l'aménagement du réseau routier national (ARN), dans le service de gestion du réseau routier national.
L'emploi est classé dans le groupe III conformément à l'article 3 de l'arrêté du 24 décembre 2012 modifié fixant le classement des emplois de chef de service et de sous-directeur à l'administration centrale et dans les services à compétence nationale du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.


Missions principales


La direction des infrastructures de transport (DIT) est chargée de la planification des grands projets de développement des infrastructures de transports routier, ferroviaire et fluvial et de la définition de leurs modalités de financement. Elle met en œuvre la politique de modernisation et de gestion du réseau routier national et oriente et contrôle la modernisation des réseaux ferroviaires et de navigation intérieure.
Sous l'autorité du directeur des infrastructures de transport, le sous-directeur de l'aménagement du réseau routier national est chargé, dans le cadre de la politique nationale de transition écologique et énergétique, de proposer la stratégie et les modalités d'évolution du réseau routier national. Il veille à leur mise en œuvre dans le respect des coûts et des délais. Il s'assure notamment de la définition et de la mise en œuvre des actions visant à assurer la cohérence et l'efficacité du réseau routier national dans son ensemble.


Enjeux, responsabilités


La sous-direction ARN assure notamment la conduite des projets de développement et de modernisation du réseau routier national, depuis l'émergence des opérations jusqu'à leur mise en service, en passant par la vérification de leur opportunité, leur déclaration d'utilité publique, leur programmation et leur financement.
La sous-direction est également chargée d'organiser l'animation de l'ingénierie routière dans son domaine de compétence. La sous-direction prépare les positions ou décisions que doit prendre la direction des infrastructures de transport dans les affaires relatives aux infrastructures du réseau routier national non...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT