Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0054 du 4 mars 2017
Record NumberJORFTEXT000034133952
Date de publication04 mars 2017


Est vacant à l'administration centrale du ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat, et du ministère du logement et de l'habitat durable, un emploi de sous-directeur.
Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur, directeur de l'Ecole nationale des techniciens de l'équipement (ENTE) au sein du service du pilotage et de l'évolution des services du secrétariat général des ministères.
Missions principales :
L'ENTE est un service à compétence nationale rattaché au chef du service du pilotage et de l'évolution des services du secrétariat général.
L'école a pour vocation principale la formation statutaire professionnelle des techniciens supérieurs du développement durable et des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable.
Depuis la rentrée 2013, elle accueille également des étudiants non fonctionnaires dans la formation conduisant au titre de « chargé de projet en aménagement durable des territoires ». Elle a développé des capacités pour le développement de ressources numériques de e-formation, pour ses propres formations ou pour d'autres publics. L'ENTE a également une activité complémentaire de formation continue.
Enjeux, responsabilités :
L'arrêté du 8 février 2017 relatif à l'organisation et au fonctionnement de l'Ecole nationale des techniciens de l'équipement modifie l'organisation de l'école, avec la création d'un emploi à temps plein de directeur de l'ENTE, basé à La Défense (92). Le directeur de l'ENTE dirige l'école, qui comprend deux établissements : Aix-en-Provence et Valenciennes. De fréquents déplacements sont à prévoir sur chacun des deux établissements.
Profil du candidat recherché :
Le titulaire de l'emploi devra correspondre au profil suivant :


- expérience du management et de la conduite du changement ;
- expérience de la conduite de projet complexe ;
- connaissance des enjeux, finalités, techniques...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT