Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (DDPP de la Côte-d'Or)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0122 du 24 mai 2017
Record NumberJORFTEXT000034802372
Date de publication24 mai 2017


L'emploi de directeur(trice) départemental(e) adjoint(e) de la DDPP de la Côte-d'Or sera vacant à compter du 1er novembre 2017. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


Aux côtés du directeur, qu'il seconde et supplée, le directeur adjoint exerce ses compétences sur l'ensemble du périmètre d'intervention de la direction. Il contribue à la définition des stratégies et au pilotage de la structure. Il est chargé par le directeur de missions particulières et travaille en étroite collaboration avec les quatre services qui composent la direction. Il appuie le directeur dans le management d'une entité de 55 agents relevant de 2 départements ministériels avec 14 agents rattachés au ministère de l'économie et des finances (programme 134 de la DGCCRF) et 41 agents, dont 16 affectés en abattoir, rattachés au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt (programme 206 de la DGAL).
L'intérêt du poste réside dans l'activité économique diversifiée du département qui permet d'appréhender tous les domaines entrant dans le champ des compétences des DDPP : prévention et gestion des risques de pollution environnementale, de santé et protection animales, contrôle de l'hygiène et de la sécurité des aliments, contrôle de la sécurité des produits non alimentaires et des prestations de service, protection économique des consommateurs, veille concurrentielle dans la commande publique, lutte contre les fraudes.


Missions


Le directeur adjoint appuie le directeur dans la réalisation des missions suivantes :


- la mise en œuvre des politiques publiques liées à la protection des populations ;
- le pilotage de la direction ;
- la définition des orientations stratégiques et des priorités, en lien avec le préfet et les directions régionales ;
- la coordination et la supervision des services techniques opérationnels dans tous les domaines de la direction ; il peut être amené à gérer directement des projets transversaux et des dossiers dont il rend compte au directeur ;
- l'évaluation des résultats et de la performance ;
- la préparation du dialogue de gestion, la supervision du suivi budgétaire et de la gestion des ressources humaines ;
- la...

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