Avis de vacance d'emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0041 du 18 février 2018
Record NumberJORFTEXT000036610954
Date de publication18 février 2018


Est susceptible d'être vacant, à compter du 1er avril 2018, un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances et du ministère de l'action et des comptes publics.
Cet emploi est affecté au secrétariat général des ministères économiques et financiers qui assure, sous l'autorité des deux ministres, la coordination de la modernisation des ministères, le dialogue social ministériel, le pilotage ministériel des fonctions transverses (ressources humaines, affaires financières, systèmes d'information, communication, immobilier, achats) et la gestion opérationnelle des services centraux.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des affaires budgétaires et de la performance, placée au sein du service des affaires financières et immobilières (SAFI).


Missions et organisation de la sous-direction


La sous-direction (SAFI 1) est chargée de la synthèse budgétaire des ministères économiques et financiers (MEF). En concertation avec les directeurs et responsables de programme, elle coordonne l'élaboration des programmes budgétaires et le suivi de leur exécution et propose au secrétaire général, responsable de la fonction financière ministérielle, les arbitrages en matière d'emplois et de crédits. Elle anime au niveau ministériel les sujets de performance, de contrôle de gestion et de tutelle des opérateurs. Dans son domaine de compétence, elle peut représenter les MEF au sein des instances interministérielles et assure les relations avec le Parlement et la Cour des comptes.
La sous-direction compte 21 collaborateurs (dont 17 catégorie A) et comprend 3 bureaux :


- le bureau de la synthèse budgétaire du périmètre « Economie et engagements financiers de l'Etat » : il conduit la procédure budgétaire et coordonne le suivi de l'exécution budgétaire pour les programmes des missions « Economie » et « Engagements financiers de l'Etat », pour les programmes relevant de la responsabilité des MEF au sein des missions « Aide publique au développement » et « Recherche et enseignement supérieur », ainsi que pour les comptes spéciaux associés ;
- le bureau de la synthèse budgétaire du périmètre « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » : il conduit la procédure budgétaire et coordonne le suivi de l'exécution budgétaire pour les programmes des missions « Gestion des finances publiques et des ressources humaines », pour le programme relevant de la...

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