Avis de vacance d'un emploi de chimiste, expert dans l'analyse de documents, au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0098 du 26 avril 2017
Record NumberJORFTEXT000034485657
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication26 avril 2017


Un poste d'expert en chimie analytique est vacant dans le département Documents de la Division criminalistique ingénierie et numérique du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise (95).
Ce poste est ouvert aux candidats titulaires a minima d'un diplôme d'ingénieur en chimie ou d'un master 2 en chimie, avec une spécialisation en chimie analytique souhaitée voire en criminalistique.


Intérêt des postes et missions


Le candidat retenu aura vocation à devenir expert en analyse de documents (analyse d'encres, de papiers et de polymères).
Il travaillera au sein d'un laboratoire accrédité 17025 et devra donc s'assurer du suivi et de la bonne mise en œuvre des mesures ASQ, HSIE.
Le candidat aura pour mission principale d'assurer la gestion technique de la production de dossiers d'examens scientifiques d'analyse de documents. Il sera amené à s'assurer de la bonne marche du parc analytique dédié, du développement et de l'optimisation des méthodes et outils nécessaires au bon fonctionnement de l'unité.
Bien que le poste soit à dominante laboratoire, le candidat pourra également être amené à réaliser des missions de police technique et scientifiques sur le terrain dans le cadre d'investigations ou de projets d'études techniques en analyse de documents ou sur des domaines transverses.
Il participera à l'animation de l'activité scientifique du laboratoire au sein duquel il sera affecté et sera chargé notamment de suivre différents projets de recherches et de développement, en étant également force de proposition.
Il pourra être amené à dispenser des cours et à développer des relations entre les acteurs français et étrangers du domaine de l'expertise en documents.
Les compétences et connaissances attendues pour ce poste sont les suivantes :


- excellentes connaissances des techniques analytiques en particulier en spectrométrie RAMAN, spectroscopie FTIR, chromatographie en phase gazeuse et spectrométrie de masse ;
- connaissances en traitement et préparation d'échantillons ;
- connaissances en développement et optimisation de méthodes d'analyse ;
- connaissance en traitement de données ;
- pratique de l'informatique bureautique .;
- maîtrise écrite et parlée de la langue anglaise.


En outre, le...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT