Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (direction départementale des territoires et de la mer de la Loire-Atlantique)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0033 du 8 février 2019
Date de publication08 février 2019
Record NumberJORFTEXT000038104301


L'emploi de directeur départemental adjoint de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de la Loire-Atlantique est susceptible d'être vacant à compter du 1er avril 2019. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat (art. 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe III en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié, fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


La direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de la Loire-Atlantique est un service déconcentré interministériel placé sous l'autorité du préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique.
Le département de la Loire-Atlantique est un territoire attractif en fort développement, organisé autour de la métropole Nantaise, de Saint-Nazaire, de l'Estuaire de la Loire et de villes moyennes qui structurent le territoire.
La DDTM intervient sur les politiques d'aménagement et de développement durable des territoires. A ce titre, elle veille au développement et à l'équilibre des territoires, tant urbains que ruraux, littoraux et marins. Elle y participe par le biais de la mise en œuvre des politiques agricole, d'urbanisme, du logement, de la mobilité et d'environnement ainsi que les politiques publiques liées à la mer et à l'aménagement du littoral. Elle veille à la protection des populations à travers la mise en œuvre des politiques de prévention des risques naturels et technologiques, d'éducation et de sécurité routière, et de préservation de la biodiversité et de la ressource aquatique. Le directeur départemental est assisté par un directeur adjoint et une directrice adjointe, déléguée à la mer et au littoral.
L'intérêt du poste réside dans l'intégration des différentes politiques sur le territoire, la variété des dossiers traités, les partenariats à nouer avec les collectivités locales et les services de l'Etat et le management d'une structure de l'ordre de 330 agents.


Missions


Le directeur départemental adjoint participe, aux côtés du directeur à la mise en application de la stratégie de la direction. Il travaille en lien avec le préfet de région, préfet du département, le secrétaire général de la préfecture et les sous-préfets dans une optique interministérielle.
Il assure la représentation de la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT