Avis de vacance d'un emploi d'expert de haut niveau (groupe III)

 
EXTRAIT GRATUIT


Est susceptible d'être vacant un emploi d'expert de haut niveau groupe III, chef du pôle juridique et judiciaire, à l'administration centrale du ministère de l'action et des comptes publics.
Cet emploi est implanté au sein du service à compétence nationale TRACFIN.
Ce service comprend :


- un département de l'analyse, du renseignement et de l'information en charge du recueil et de l'analyse des déclarations et des informations reçues, des relations avec les professions assujetties, les autorités de contrôle et les administrations ainsi que des échanges d'informations avec les cellules de renseignement financiers étrangères et les organisations internationales ;
- un département des enquêtes qui procède aux investigations approfondies sur les flux financiers dont il est saisi ;
- un pôle juridique et judiciaire ;
- un département des affaires administratives et financières ;
- une division en charge de la lutte contre le financement du terrorisme ;
- une mission des systèmes d'information.


L'expert de haut niveau groupe III, assiste le directeur et l'adjoint au directeur, il/elle formule en particulier l'avis prévu par l'article D. 561-34 du Code monétaire et financier.
Il ou elle exerce une fonction de conseil et d'expertise et participe à l'évaluation et au suivi de textes juridiques relevant du champ de compétence du service. Il ou elle assiste le personnel du service dans le traitement des informations susceptibles de revêtir une qualification pénale et assure les relations avec les autorités judiciaires.
Le/la titulaire du poste, magistrat de l'ordre judiciaire obligatoirement, devra posséder :


- une maîtrise du droit et de la procédure...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI