Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

 
EXTRAIT GRATUIT


Est vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.
Cet emploi est affecté à la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, au sein du service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l'immobilier.
Le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur du financement de l'enseignement supérieur.


Missions principales


La sous-direction du financement de l'enseignement supérieur est chargée de l'élaboration, du suivi et de la synthèse des programmes budgétaires relatifs aux formations supérieures et à la recherche universitaire et de la définition des critères d'analyse de la performance des établissements.
Elle pilote la gestion prévisionnelle des emplois du programme et assure la transparence du financement des établissements à travers l'allocation des moyens ainsi que le suivi de leur situation financière.
La sous-direction du financement de l'enseignement supérieur est constituée :


- du département de la synthèse budgétaire ;
- du département de l'allocation des moyens ;
- du département d'analyse financière des établissements.


Les enjeux du poste dans les prochaines années portent sur une compréhension approfondie et réactive des enjeux de l'enseignement supérieur et de la recherche et de ses opérateurs, de façon à être force de proposition et d'action pour :


- définir et exploiter au mieux les marges de manœuvre budgétaires dans un cadre financier contraint ;
- contribuer au dialogue stratégique et de gestion entre l'Etat et les opérateurs en l'outillant dans le domaine de l'analyse de la trajectoire financière des établissements, notamment en termes de prospective de masse salariale ;
- produire des analyses des répartitions actuelles et futures des moyens budgétaires des établissements selon divers axes (SCSP, moyens de la loi Orientation et réussite de Étudiants, immobilier, …)
- établir une collaboration étroite avec les services financiers déconcentrés dans les rectorats de régions et les...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI