Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein, directeur de la plateforme régionale des achats (secrétariat général pour les affaires régionales Bourgogne-Franche-Comté)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0237 du 11 octobre 2019
Record NumberJORFTEXT000039202933
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication11 octobre 2019


Un emploi de chargé de mission à temps plein, directeur de la plateforme régionale des achats, est vacant à compter du 1er janvier 2020 au secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) de la région Bourgogne-Franche-Comté.


Contexte


Dans le cadre des décisions du comité interministériel pour la modernisation de l'action publique du 2 avril 2013, la politique de modernisation de l'achat s'est traduite par le décret du 3 mars 2016 portant création de la direction des achats de l'Etat (DAE).
Ce décret précise l'organisation de la fonction achat au sein de l'Etat et de ses établissements publics :


- la DAE définit et anime, conjointement avec les ministères, la politique des achats de l'Etat et contribue à sa mise en œuvre. A ce titre, elle élabore, en liaison avec les ministères, ou fait élaborer les stratégies concernant les achats relevant d'une même famille d'achats et portant sur les besoins communs à plusieurs ministères. Elle contribue également à la définition et à la mise en œuvre de la politique des achats des établissements publics de l'Etat ;
- dans chaque ministère, le responsable ministériel des achats (RMA) est chargé de piloter, organiser et animer la fonction achat des services centraux et déconcentrés de son ministère, en liaison avec la DAE ;
- les préfets de région mettent en œuvre la politique des achats définie et animée par la DAE. Ils disposent pour cela, au sein du secrétariat général pour les affaires régionales, d'une plateforme régionale des achats.


La circulaire du 19 juillet 2016 relative à l'application du décret n° 2016-247 du 3 mars 2016 précise les missions de la DAE et les modalités de mise en œuvre de la gouvernance des achats.
Par ailleurs, dans le cadre du programme Action publique 2022, la PFRA contribue au renforcement de la performance de la fonction achats des services placés sous l'autorité des préfets. A ce titre, elle a vocation, pour ce qui concerne la politique achat, à travailler en lien étroit avec les futurs secrétariats généraux communs qui seront mis en place entre les préfectures et les directions départementales interministérielles.
Enfin, en Bourgogne-Franche Comté, la PFRA a été retenue pour participer à une expérimentation de grande ampleur d'une durée de 18 mois, portant sur l'extension de son rôle aux achats ministériels de certains services déconcentrés.


Intérêt du poste


Placé auprès de l'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales en charge du pôle modernisation et moyens...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT