Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0125 du 2 juin 2010
Record NumberJORFTEXT000022290121
Date de publication02 juin 2010



L'emploi de directeur départemental adjoint de la protection des populations (DDPP) dans le Puy-de-Dôme (63) est à pourvoir au 1er septembre 2010. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009, est classé dans le Groupe IV, en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 fixant la liste et le classement par groupes des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans les domaines très diversifiés tels que la concurrence et la protection des consommateurs, le contrôle alimentaire, les transports et la prévention des risques routiers ainsi que la sécurité civile.
Participer au management d'un service de plus d'une centaine de personnes dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.
Mettre en œuvre une délégation de directeur opérationnel.


Missions


Sous l'autorité du Directeur départemental de la protection des populations, le Directeur adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la direction. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDPP (document de stratégie et de pilotage disponible sur demande).


Environnement


Le directeur départemental adjoint de la protection des populations est nommé dans l'emploi de directeur départemental adjoint de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT