Avis de vacance d'un emploi de chef de service

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0264 du 14 novembre 2013
Record NumberJORFTEXT000028194545
Date de publication14 novembre 2013



Est susceptible d'être vacant un emploi de chef de service, classé en groupe II, à l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication. Cet emploi est affecté au secrétariat général où le titulaire du poste exercera les fonctions de chef du service de la coordination des politiques culturelles et de l'innovation.
Le service a en charge la conduite et la coordination de toutes les actions et politiques ministérielles en matière de démocratisation culturelle et de transmission des savoirs ainsi que d'études et de recherches afférentes à l'ensemble des politiques culturelles. Il a un rôle particulier en matière de veille, d'impulsion et d'évaluation des politiques de démocratisation et d'action culturelle. Il est chargé de conduire et de coordonner la mise en œuvre du projet d'éducation artistique lancé par la ministre ainsi que de tous les projets en lien avec l'action culturelle. Plus généralement il coordonne l'ensemble des actions du ministère en matière de recherche, d'études et d'enseignement supérieur. Toutes les actions du service visent à contribuer à développer l'accès de tous à la culture, que ce soit par la connaissance des œuvres du patrimoine et de la création ou par l'expérimentation ou la pratique individuelle, qu'elles soient amateurs ou professionnelles.
Chacun des quatre départements que comporte le service apporte, avec la mission de la politique documentaire, une contribution spécifique à la mise en œuvre de cet objectif premier :
― le département de l'éducation et du développement artistique et culturel (DEDAC) est en charge principalement de l'éducation artistique et de toutes les politiques interministérielles en matière d'action culturelle avec pour objectif le développement de l'accès à la culture pour les enfants et adolescents pendant et hors le temps scolaire (grand projet d'éducation artistique, en articulation avec le ministère de l'éducation nationale), mais aussi pour tous et tout au long de la vie (politiques en direction de publics spécifiques (personnes les plus éloignées de la culture pour des raisons de santé, handicap, isolement, difficultés sociales), personnes actives, personnes âgées. Le DEDAC a un rôle d'impulsion, de coordination et d'évaluation pour l'ensemble des actions conduites sur les territoires par les DRAC en lien étroit avec l'ensemble des acteurs publics (autres ministères, collectivités territoriales, structures culturelles) mais aussi toutes les structures de droit privé...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT