Avis de vacance d'un emploi de chef de service

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0120 du 26 mai 2013
Date de publication26 mai 2013
Record NumberJORFTEXT000027448573



Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant au ministère de la défense.
Cet emploi est classé dans le groupe I prévu à l'article 3 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeurs des administrations de l'Etat.
Le titulaire de l'emploi de chef de service exerce les fonctions d'adjoint au directeur du service national.
La direction du service national relève du secrétaire général pour l'administration. Elle élabore et met en œuvre la politique du service national, en organisant la journée défense et citoyenneté (JDC) sur l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer, en application des articles L. 111-1 et suivants du code du service national. Elle participe, en faveur des jeunes citoyens, à l'insertion et à la lutte contre les exclusions. Comprenant plus de 1400 agents civils et militaires, elle est répartie, en métropole, sur cinq établissements du service national et outre-mer, sur six centres du service national. Son administration centrale est installée à ORLÉANS (45000).
L'adjoint remplace le directeur du service national en cas d'absence ou d'empêchement. Il le supplée dans l'ensemble de ses fonctions et le représente à l'extérieur de la direction.
En liaison avec le colonel adjoint, il assiste le directeur dans sa mission de direction, d'impulsion et d'animation des différentes entités composant la direction qu'il s'agisse des sous-directions de l'administration centrale comme des organismes extérieurs : établissements du service national en métropole et centres du service national outre-mer.
Il suit notamment la préparation et l'élaboration des orientations à caractère transversal mettant en relations plusieurs de ces entités, à travers leurs aspects juridiques, financiers, informatiques et de gestion du personnel ; il entretient, à cet effet, les liaisons nécessaires avec les autres directions et services relevant du secrétariat général pour l'administration.
Il anime et entretient les relations utiles avec les armées, la gendarmerie et les directions centrales des services du ministère, au titre de leur participation aux journées défense et citoyenneté organisées par la direction.
Au...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT