Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0259 du 7 novembre 2009
Record NumberJORFTEXT000021241796
Date de publication07 novembre 2009



L'emploi de directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de la Loire est à pourvoir au 1er janvier 2010.


Intérêt du poste


La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) va regrouper 70 agents issus du pôle social de l'actuelle direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS), de la direction départementale jeunesse et sports (DDJS), du bureau de la cohésion sociale de la préfecture, de la cellule « politiques sociales du logement » de la direction départementale de l'équipement et de l'agriculture (DDEA) et de la délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité entre les hommes et les femmes.
Sous l'impulsion du directeur départemental de la cohésion sociale, le directeur départemental adjoint sera chargé d'accompagner cette évolution importante dans l'organisation des services déconcentrés de l'Etat.
Cette nouvelle organisation assurera une approche globale des politiques de cohésion sociale, qui correspondent à un enjeu fort de l'action de l'Etat dans le département de la Loire.


Missions


Sous l'autorité du directeur de la cohésion sociale, le directeur adjoint est responsable de la mise en œuvre des dossiers gérés par la direction. Il coordonne l'activité des services. Il a un rôle d'impulsion, de conseil et d'alerte auprès du directeur et peut être amené à le suppléer.
Le directeur adjoint pourra être amené à gérer des dossiers dont il rendra compte au directeur.
Participation à la mise en œuvre de la nouvelle direction départementale de la cohésion sociale juridiquement créée le 1er janvier 2010.


Environnement


A l'échelon départemental : préfecture, autres...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT