Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0159 du 11 juillet 2014
Record NumberJORFTEXT000029219848
Date de publication11 juillet 2014


Dans le cadre de la réorganisation de la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services, un emploi de sous-directeur est vacant à l'administration centrale du ministère de l'économie, du redressement productif et du numérique. Cet emploi est susceptible d'être classé en groupe II, sous réserve de la publication à la date de la nomination, de l'arrêté portant classement des emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat.
Cet emploi est affecté à la direction générale des entreprises.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de l'innovation et de l'entrepeneuriat du service de la compétitivité, de l'innovation et du développement des entreprises.
La sous-direction de l'innovation et de l'entrepreneuriat est chargée des mesures relatives à la recherche et à l'innovation dans les entreprises, à la propriété industrielle et à la lutte contre la contrefaçon, à l'entrepreneuriat, à la création des entreprises et à leur développement, ainsi que de la synthèse des mesures en matière de compétitivité des entreprises et d'attractivité du territoire.
Elle comprend :
1. Le bureau de la compétitivité et de l'attractivité :
Il coordonne les propositions de la direction générale relatives à la compétitivité des entreprises et à l'attractivité du territoire.
Il concourt à la définition, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la politique de promotion de l'image économique de la France.
Il coordonne et concourt au développement de la pratique de l'intelligence économique au sein de la direction générale ; il y concourt au sein des directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DI (R) ECCTE).
Il concourt à la définition, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la politique de lutte contre la contrefaçon. Il concourt à l'élaboration et à la mise en œuvre des textes législatifs et réglementaires en la matière, ainsi qu'à l'élaboration et à la défense des positions françaises dans les instances européennes et internationales.
Il participe à la définition des politiques de l'enseignement supérieur, de l'emploi et d'immigration du point de vue de la compétitivité des entreprises et de l'attractivité du territoire.
Il coordonne les relations de la direction générale avec l'OCDE.
2. Le bureau de l'innovation et de la propriété industrielle :
Il propose, met en œuvre et évalue la politique d'innovation, et coordonne les relations de la direction générale avec...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT