Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (direction départementale de la protection des populations de la Côte-d'Or)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0249 du 25 octobre 2019
Date de publication25 octobre 2019
CourtMinistère de l'intérieur
Record NumberJORFTEXT000039273065

L'emploi de directeur départemental adjoint de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de la Côte-d'Or sera vacant à compter du 1er janvier 2020. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.

Intérêt du poste

Le directeur départemental adjoint assiste le directeur départemental dans le management d'une équipe interministérielle de 60 agents dont 46 agents relèvent du ministère de l'agriculture et de l'alimentation- DGAL et 14 du ministère de l'économie et des finances-DGCCRF. La direction assure un contrôle permanent sur les 3 abattoirs du département dans lesquels sont affectés 14 agents.
Les missions de la direction départementale de la protection des populations sont définies à l'article 5 du décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles. Les domaines de compétence couverts correspondent à la sécurité sanitaire des aliments, à la protection économique et à la sécurité des consommateurs, à la santé et à la protection animale et à l'inspection des installations classées en élevage. La direction est organisée en trois services opérationnels.
Le directeur départemental adjoint aura compétence sur l'ensemble de la direction et mettra en œuvre avec le directeur les orientations et les décisions relatives aux politiques publiques relevant de la direction des populations en les adaptant au contexte territorial. Il disposera d'une délégation générale du directeur.
Il contribue à l'affirmation de l'unité de l'Etat et travaille, sous l'autorité du préfet, à l'intégration des différentes politiques publiques de protection des populations humaines et animales en liaison avec le secrétaire général de la préfecture, les sous-préfets d'arrondissement et les autres services de l'Etat, les collectivités territoriales et les organisations professionnelles dans le département.

Missions

Le directeur adjoint assiste le directeur départemental dans la réalisation des orientations déclinées au niveau régional et mises en œuvre à l'échelle départementale pour l'exercice des politiques publiques liées à la protection des populations.
A ce titre, il est chargé de :

- l'animation des services placés...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT