Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein, directeur de la plate-forme régionale des achats (PFRA) (SGAR Provence-Alpes-Côte d'Azur)

 
EXTRAIT GRATUIT


Un emploi de chargé de mission à temps plein, directeur de la plate-forme régionale des achats (PFRA), sera vacant à compter du 13 janvier 2020 au SGAR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Contexte


- La direction des achats de l'Etat (DAE) est une direction d'administration centrale interministérielle créée le 3 mars 2016 et placée auprès du ministre de l'action et des comptes publics. Elle est chargée de définir et de mettre en œuvre la politique des achats de l'Etat. Dans ce contexte, la DAE est amenée à conduire les actions de professionnalisation et d'organisation des acheteurs de l'Etat, à définir les stratégies d'achat par segment et à mettre en œuvre elle-même certaines de ces stratégies. Elle est également chargée d'animer un programme de professionnalisation de la fonction achat des établissements publics de l'Etat. Parmi ses objectifs figurent aussi le développement des achats responsables, de l'accès des PME à l'achat public et de l'innovation.
- Le responsable ministériel des achats (RMA) est chargé de piloter, organiser et animer la fonction achat des services centraux et déconcentrés de son ministère, en liaison avec la DAE ;
- Les préfets de région mettent en œuvre la politique des achats définie et conduite par la DAE.


Intérêt du poste


Placé auprès du secrétaire général pour les affaires régionales adjoint, chargé du pôle modernisation et moyens, le directeur de la PFRA, est chargé de la mise en œuvre de la politique achat décidée, au niveau national, par la DAE, et du pilotage régional des achats.
Il est chargé d'assurer le relais entre la DAE et les services territoriaux de l'Etat ; à ce titre, il anime un réseau régional de correspondants achat dans tous les domaines des achats de l'Etat (hors achats de défense et sécurité).
Son périmètre d'action couvre l'ensemble des services de l'Etat et de ses établissements publics dans la région.
De part son rattachement au SGAR, la PFRA bénéficie d'une position stratégique d'animation de réseau. Dans le cadre de la modernisation de l'action publique la PFRA est amenée à réaliser des projets transverses pour accompagner la professionnalisation des acheteurs publics de la région (formations, conseils, partages de bonnes pratiques, créations d'outils…). La PFRA contribue à la bonne gestion des ressources et à faire de la fonction Achats un levier des politiques publiques notamment en termes de développement durable, emploi, innovation.


Missions


Le directeur de la PFRA décline, au sein de sa...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI