Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0012 du 15 janvier 2020
Date de publication15 janvier 2020
CourtPremier ministre
Record NumberJORFTEXT000041400697


Emploi


Sous-directeur de la gestion des ressources humaines pour l'administration centrale.
Un emploi de sous-directeur sera vacant le 17 février 2020 au ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ) et du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI). L'emploi s'exerce au sein de l'administration centrale des deux ministères à Paris sur le site de Grenelle dans le 7e arrondissement.


Description de la structure


Au sein du service de l'action administrative et des moyens, au secrétariat général des deux ministères, le ou la titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de la gestion des ressources humaines pour l'administration centrale.
Le secrétariat général est dirigé par la secrétaire générale assistée, pour l'ensemble de ses fonctions, par une secrétaire générale adjointe. Les directions, délégations et services du secrétariat général sont placés sous son autorité.
Elle assiste les ministres pour l'administration de leur ministère.
Elle veille à la cohérence de l'action ministérielle en assurant la coordination administrative entre les directions générales et l'animation territoriale dans les domaines relevant de sa compétence.
Elle conduit les réflexions stratégiques relatives à l'organisation et à l'administration des ministères et propose leurs évolutions, en lien avec les directions. Elle définit et met en œuvre les politiques de modernisation administrative.
Elle réunit en collège les directeurs sur les sujets d'intérêt commun et s'assure de la mise en œuvre des décisions prises dans ce cadre.
Elle s'assure, au sein des ministères, de la prise en compte des objectifs de performance des programmes budgétaires.
Elle est chargée, en lien avec les directions de programme, de la définition de la politique de l'encadrement supérieur ainsi que de sa gestion prévisionnelle et personnalisée.
Elle coordonne les dispositifs de contrôle interne pour la maîtrise des risques mis en place au sein de ces ministères.
Elle organise l'exercice de la tutelle des établissements publics nationaux relevant de l'enseignement scolaire.
Elle assure la coordination des travaux du conseil supérieur de l'éducation et des comités techniques ministériels.
La secrétaire générale est responsable du programme « soutien de la politique de l'éducation nationale » arrêté dans les lois de finances.
La secrétaire générale exerce les fonctions de haut fonctionnaire de défense et de sécurité et dispose à ce titre du service de défense et de sécurité. Elle coordonne la politique de sécurité de l'espace scolaire et universitaire en lien avec la direction générale de l'enseignement scolaire et la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle.
Rattaché au secrétariat général, le service de l'action administrative et...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT