Avis de vacance d'un emploi de chef de service

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0012 du 15 janvier 2020
Date de publication15 janvier 2020
CourtPremier ministre
Record NumberJORFTEXT000041400691


Emploi


Chef de service, chargé de la stratégie de contractualisation, du financement et de l'immobilier.
Un emploi de chef de service est vacant au ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. L'emploi s'exerce au sein de l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation à Paris sur le site de Descartes dans le 5e arrondissement.


Description de la structure


Le ou la titulaire de l'emploi aura la charge du service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l'immobilier au sein de la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle.
Le rôle de l'enseignement supérieur dans une nation ambitieuse économiquement et culturellement est majeur car il constitue le lieu privilégié du développement :


- de la connaissance scientifique, technique, sociale, culturelle et artistique ;
- de la formation initiale, d'acquisition de compétences et de connaissances pour des étudiants ou des personnes en formation tout au long de la vie ;


et plus largement est un révélateur d'attractivité et d'influence internationale du pays vis-à-vis des autres nations.
En matière d'enseignement supérieur, la feuille de route du gouvernement comprend plusieurs chantiers de transformation important, en particulier concernant l'orientation et le 1er cycle post-bac, l'accessibilité de l'enseignement supérieur sur l'ensemble du territoire, l'autonomie des établissements et la responsabilisation des établissements à travers une évaluation renforcée, un dialogue contractuel rénové et un dialogue stratégique et de gestion bientôt généralisé à l'ensemble des opérateurs.
Le service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l'immobilier à la responsabilité de la réflexion prospective, du portage et de la mise en œuvre de la stratégie nationale sur l'ensemble des axes touchant au cadre juridique, à l'organisation et au fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur en s'attachant plus particulièrement à renforcer l'autonomie des établissements et à accompagner l'émergence de politiques de regroupements cohérentes et correspondant aux projets de développement des établissements.
Composé de la sous-direction du dialogue contractuel, de la sous-direction du financement de l'enseignement supérieur et de la sous-direction de l'immobilier, il élabore la stratégie de contractualisation des regroupements avec les établissements d'enseignement supérieur et de recherche, il définit la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT