Avis de vacance d'un emploi transitoire de directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la DRDJSCS NORMANDIE

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0028 du 2 février 2020
Date de publication02 février 2020
CourtMinistère des solidarités et de la santé
Record NumberJORFTEXT000041515088


Emploi


L'emploi fonctionnel de directeur régional adjoint de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Normandie est susceptible d'être vacant à compter du 1er février 2020.
Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat, est classé en groupe III.
Cet emploi est prévu pour une durée limitée, compte tenu de la réorganisation des services de l'Etat et en tout état de cause, jusqu'à la création des nouveaux services de l'Etat.
Cet emploi a vocation à intégrer les effectifs de la nouvelle direction régionale en charge de l'économie, du travail et des solidarités de Normandie.


Intérêt du poste


Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat sur l'ensemble des politiques concourant à la cohésion sociale.
Contribuer à la création de la nouvelle direction en charge du travail, de l'emploi, de la concurrence et de la consommation, et de la cohésion sociale auprès de son préfigurateur.
Participer, en tant que directeur adjoint, au management d'une direction d'un service déconcentré de l'Etat, chargée de piloter, d'animer, de coordonner et de mettre en œuvre les politiques de cohésion sociale et à la transformation des organisations.
Contribuer au développement d'une dynamique interne et externe en participant à l'animation et au pilotage des politiques mises en œuvre par les directions départementales et en permettant des réponses adaptées aux besoins des usagers du service public.


Missions


Les missions du directeur régional adjoint sont les suivantes :
Sous l'autorité du directeur de la DRDJSCS, le directeur adjoint participe :


- à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de la direction et des missions de la DRDJSCS ;
- au pilotage et à la coordination des politiques de cohésion sociale ;
- à la définition des modalités de pilotage de ces politiques en veillant à la cohérence de l'application des orientations et instructions données par les ministres ;
- à la mise en œuvre de missions dans un cadre interdépartemental et d'animation territoriale ;
- à la stratégie de pilotage des ressources humaines ;
- à la mise en œuvre de toute mission qui lui sera confiée par le DRDJSCS, notamment en matière de pilotage des moyens financiers et de la gestion des ressources humaines.


Il est chargé d'assister le directeur dans l'exercice de ses missions et notamment dans la mission de direction opérationnelle de la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT