Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0046 du 23 février 2020
Date de publication23 février 2020
CourtMinistère de la transition écologique et solidaire
Record NumberJORFTEXT000041617699


Un emploi de directeur de projet (groupe III) est créé à l'administration centrale du ministère de la transition écologique et solidaire.
Placé auprès du chef du service de la recherche et de l'innovation du commissariat général au développement durable, le ou la titulaire de cet emploi aura pour mission de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie de déploiement du laboratoire d'innovation par les données, dénommé « Ecolab », de piloter les projets de celui-ci et d'en animer les équipes.
L'emploi est localisé sur le site de la Défense (Tour Séquoia).


Contexte


Structure profondément novatrice, issue de la récente réorganisation du CGDD, le laboratoire promeut le développement des usages et de la valorisation des données publiques, notamment par le numérique, au service des pouvoirs publics et de la société civile.


Missions principales, enjeux et responsabilités


Le ou la titulaire de l'emploi sera chargé d'animer un écosystème de startups en lien avec les politiques du ministère, d'accompagner des projets d'expérimentations innovantes en appui des services, de préparer et de coordonner les actions du superviseur général des données pour l'ensemble du ministère et d'élaborer la politique de l'information géographique.
Il ou elle pourra s'appuyer sur des équipes d'une quinzaine de personnes.


Compétences et qualités attendues


Forte capacité d'initiative et de réactivité ;
Aptitude à la recherche de solutions innovantes en mode projet ;
Qualités relationnelles, d'organisation, de coordination et de pilotage de projets structurants ;
Capacité de négociation pour nouer et entretenir des rapports de travail avec les autres services ;
Maîtrise des grands enjeux du changement et des outils de l'innovation : data, numérique, IA, sciences du comportement ;
Bonne connaissance de l'éco-système de l'innovation.


Conditions d'accès à l'emploi


Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat (articles 3 à 16 et 27 à 33 notamment).
Le titulaire de cet emploi sera nommé pour une durée de trois ans.
La nomination sur cet emploi fait l'objet d'une période probatoire de 6 mois en application de l'article 13 du décret du 31 décembre 2019 susmentionné.
Cet emploi est classé dans le groupe 3 en application de l'arrêté du 29 juin 2016 pris pour l'application à certains emplois de responsabilités supérieures des dispositions du décret n° 2014- 513 du 20 mai 2014 portant création du...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT