Avis de vacance d'un emploi à temps plein (secrétariat général pour les affaires régionales)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0144 du 13 juin 2020
Record NumberJORFTEXT000041990900
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication13 juin 2020


Un emploi de chargé(e) de mission « services au public et cohésion des territoires » est proposé au sein du secrétariat général pour les affaires régionales et européennes de la préfecture de la région Grand Est.
Ce poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2020.


Intérêt du poste


Sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales et européennes (SGARE) de la préfecture de région et au sein d'une équipe pluridisciplinaire et interministérielle constituant le pôle « politiques publiques » du SGARE, le titulaire du poste anime et coordonne, en lien étroit avec les services régionaux de l'Etat qui en ont la charge, la mise en œuvre sur le territoire régional des politiques publiques relevant de son champ d'intervention. Il veille pour le compte du préfet de région et en lien avec les administrations centrales, à la déclinaison sur le territoire régional des politiques publiques de manière cohérente et coordonnée. Il peut également être conduit à piloter en propre certains dossiers transversaux d'intérêt régional et interministériel.
Ce poste permet d'acquérir une connaissance fine et poussée des politiques publiques de l'aménagement. Son caractère stratégique et opérationnel participe à l'action de l'Etat dans la région. Son caractère transversal impose une liaison permanente avec l'ensemble des services. Les perspectives offertes sont la valorisation dans l'ensemble de la sphère publique, notamment sur des postes à plus haut degré décisionnel, des connaissances et méthodes de travail développées en ingénierie publique.
Ce poste nécessite :


- une bonne connaissance des organisations publiques ;
- une expérience en matière de coordination des actions et des politiques publiques ;
- une capacité d'animation de réseaux et d'impulsion ;
- une capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
- de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- de bonnes facultés relationnelles ; de vraies qualités de reporting et d'organisation.


Missions


Le titulaire du poste assure, sous l'autorité du SGARE Grand Est et de son adjoint en charge du pôle « politiques publiques », la coordination et le pilotage interministériel au niveau régional des politiques publiques de déploiement des services au public, dans la perspective du renforcement de la cohésion territoriale. Si, en Grand Est, la dimension « développement rural » est avérée, le poste couvre notamment les dispositifs d'accompagnement par l'Etat des centralités urbaines qui maillent...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT