Avis de vacance d'un emploi de délégué ou de déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Nord

 
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L'emploi de délégué ou de déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Nord est vacant à compter du 1er août 2020.
Il est situé 13, boulevard de la Liberté, à Lille.


Environnement


Créée par le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif à la direction générale des finances publiques, la direction générale des finances publiques (DGFIP) est chargée de nombreuses missions dont elle assure la conception et la mise en œuvre. Elle dispose à cette fin de services centraux et d'un important réseau déconcentré, présent sur l'ensemble du territoire national, en métropole, dans les outre-mer et à l'étranger. Son action la conduit également à participer à des négociations et des coopérations internationales.
La DGFiP est une administration d'autorité au cœur du fonctionnement de l'Etat et des finances publiques, ayant des relations privilégiées avec les entreprises et les collectivités locales. Chacun de ses agents incarne cette image du service public d'Etat, avec ses valeurs d'intégrité, de neutralité et de secret professionnel.


Descriptif de l'emploi proposé


Les délégués interrégionaux du directeur général (DDG) constituent un élément essentiel de l'animation du réseau. Membres du comité de direction, ils ou elles sont les représentants du directeur général auprès des responsables territoriaux au sein des huit interrégions, avec comme mission première d'assurer la liaison stratégique et fonctionnelle avec les directeurs départementaux ou régionaux.
A ce rôle d'animation générale s'ajoute celui de mutualisation des informations et des pratiques au moyen de réseaux, séminaires, groupes de travail ou observatoires interrégionaux. Ils ou elles ont un rôle d'accompagnement des réformes, notamment la mise en place du nouveau réseau de proximité des finances publiques.
Les délégués et les déléguées assurent le relais et l'articulation entre la direction générale et les directions territoriales sur l'ensemble des composantes du dialogue de performance globale et ont pour mission de s'assurer de la déclinaison des orientations nationales au niveau local.
Ils ou elles se chargent également de transmettre à la direction générale des informations collectées auprès des directeurs régionaux et départementaux des finances publiques, afin de porter à la connaissance du directeur général les sujets pouvant avoir un impact national, ainsi que les points d'alerte et de vigilance détectés par le réseau.
Par ailleurs, les délégués ou les déléguées...

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