Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0175 du 18 juillet 2020
Record NumberJORFTEXT000042124275
CourtPremier ministre
Date de publication18 juillet 2020


Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de de l'économie, des finances et de la relance.
Cet emploi est affecté au secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance qui assure, sous l'autorité du ministre, le pilotage des fonctions transverses (ressources humaines, affaires financières, systèmes d'information, communication, immobilier…) et coordonne la modernisation du ministère.
Localisation géographique : immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.
Date prévisible de vacance de l'emploi : 15 septembre 2020.
Description de la structure dans laquelle est rattaché l'emploi :
Le service des ressources humaines comprend trois sous-directions (ressources humaines ministérielles, ressources humaines de l'administration centrale, politiques sociales et conditions de travail) et deux directions de projet.


Description du poste


Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale.


Missions de la sous-direction


La sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale assure la gestion des personnels relevant des corps et emplois d'administration centrale, des emplois fonctionnels de direction et celle des agents contractuels recrutés par le service (environ 12 000 agents gérés au total).
A ce titre :


- elle détermine la nature et le volume des recrutements et contribue à définir la doctrine d'emploi et le cadre de gestion. Elle développe une gestion prévisionnelle et individualisée de ces personnels. Elle apporte appui, conseil et expertise aux directions d'emploi sur l'ensemble des sujets liés aux agents contractuels. Elle produit des données de synthèse sur la fonction « ressources humaines ».
- par l'intermédiaire du centre de service des ressources humaines, elle assure la gestion administrative et prépare les rémunérations pour les personnels relevant des corps et emplois d'administration centrale. Elle pilote le développement de l'offre des services numériques ;
- elle est chargée d'élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation professionnelle. Elle organise les concours et examens professionnels. Elle favorise les évolutions professionnelles des agents, notamment à l'occasion de réorganisations. Elle propose des solutions d'accompagnement individuel ou collectif ;
- elle est chargée du pilotage des corps et emplois et de la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT