Avis de vacance d'emploi (expert de haut niveau)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0200 du 15 août 2020
Record NumberJORFTEXT000042238840
CourtPremier ministre
Date de publication15 août 2020


Est susceptible d'être vacant un emploi d'expert de haut niveau (classé en groupe II) au ministère de l'économie, des finances et de la relance (en application de l'article 88 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique). Le titulaire de l'emploi est placé sous l'autorité du contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM) auprès du ministère de la justice.
Localisation géographique : Le Millénaire, 35, rue de la Gare, 75019 Paris.
Date prévisible de vacance de l'emploi : 1er septembre 2020.


Description de la structure dans laquelle est rattaché l'emploi


L'expert de haut niveau est affecté au service du contrôle budgétaire et comptable ministériel auprès du ministère chargé de la justice, en tant que responsable du département de contrôle budgétaire (DCB).
Il est chargé d'assister le CBCM dans l'exercice de ses fonctions de contrôleur budgétaire des services centraux du ministère.
Il assure également, sous l'autorité du CBCM, le contrôle budgétaire de deux opérateurs, l'Agence pour l'immobilier de la justice (APIJ) et la mission de recherche « Droit et Justice ». Le CBCM contrôle également le groupement d'intérêt public « Justice coopération internationale » (GIP JCI), qui ne constitue toutefois pas un opérateur de l'Etat.
Par ailleurs, deux services à compétence nationale, mis en place dans le cadre de la réorganisation de l'administration pénitentiaire, sont contrôlés par le CBCM : l'agence nationale du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle, créée par le décret n° 2018-1098 du 7 décembre 2018, et le service national du renseignement pénitentiaire, créé par arrêté du 29 mai 2019.
L'équipe du département de contrôle budgétaire est composée de sept collaborateurs, dont un adjoint au chef de département et une assistante du service.


Description du poste


L'expert de haut niveau assure, sous l'autorité du contrôleur budgétaire et comptable ministériel, le contrôle budgétaire des services centraux du ministère de la justice, en application du I de l'article 88 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique.
A ce titre, il veille à la qualité de la programmation budgétaire et aux modalités d'exécution du budget des services qu'il contrôle. Il s'assure de la sincérité des prévisions de dépenses et de recettes, de la maîtrise des emplois et de la masse salariale et de la compatibilité des choix opérés avec les objectifs de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT