Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

Court:Premier ministre
Jurisdiction:France
Official gazette publication:JORF n°0003 du 3 janvier 2021
Publication Date:03 jan. 2021
Record Number:JORFTEXT000042846855


Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur au service de la communication (SIRCOM) à l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de la relance (MEFR).
Cet emploi est affecté au secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des politiques de communication, projets et supports.
Localisation géographique : 139, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12.
Date prévisible de vacance de l'emploi : 1er février 2021.


Description de la structure dans laquelle est rattaché l'emploi


La sous-direction des politiques de communication, projets et supports exerce une mission de conseil et de pilotage pour les projets de communication et regroupe des pôles de compétence fournissant des prestations de communication.
Le sous-directeur assiste le chef du service de la communication pour l'ensemble de ses attributions et assure en particulier la bonne gestion du service.
Cinq bureaux sont placés sous sa responsabilité :


- le bureau de la communication externe :


Il est responsable de la stratégie de communication, notamment numérique, du ministère, en direction des entreprises et des particuliers. Il pilote les actions et les campagnes de communication externe, développe et anime le portail internet economie.gouv.fr ainsi que les comptes du ministère sur les réseaux sociaux. Il est chargé de la veille et de l'écoute de l'opinion, notamment par la réalisation d'études et de sondages.


- le bureau de la communication interne :


Il assure le développement et l'animation du dispositif de communication et d'information interne du ministère et mène les actions permettant de renforcer les valeurs communes des collaborateurs du ministère et son attractivité.


- le bureau des actions graphiques et événementielles :


Il conçoit et organise des événements de communication, d'information et de dialogue en direction des différents publics. Dans le cadre de sa mission de création graphique, il définit et veille à l'application de l'identité visuelle du ministère et assure la conception, la réalisation et la diffusion d'outils et de supports de communication de tout format.


- le bureau assistance et technologies numériques :


Il exerce une fonction de support technique et met en place les outils nécessaires à la création, à l'hébergement et au développement des sites internet. Il assure une fonction de conseil et d'expertise en matière d'édition numérique.


- le...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI