Avis de vacance d'un emploi d'expert de haut niveau

Court:Premier ministre
Jurisdiction:France
Official gazette publication:JORF n°0009 du 10 janvier 2021
Publication Date:10 jan. 2021
Record Number:JORFTEXT000042896931


Un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe 3, est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la culture. Cet emploi est affecté à la délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle qui a été créée au 1er janvier 2021.
Date prévisible de vacance de l'emploi : 15 janvier 2021.
Localisation du poste : 182, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.


Description de la structure et des fonctions


La délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle, (DG2TDC) est, aux côtés du secrétariat général, l'une des quatre directions et délégation générales qui composent l'administration centrale du ministère de la culture.
La DG2TDC est chargée de coordonner et évaluer la politique de l'Etat visant à garantir la participation et l'égal accès de tous les habitants à la vie culturelle. A ce titre :


- elle élabore et coordonne la politique du ministère visant à garantir la participation de tous les habitants sur l'ensemble du territoire à la vie culturelle ;
- elle assure la cohérence de l'action territoriale du ministère et coordonne les initiatives visant à développer l'aménagement culturel du territoire, en partenariat avec les collectivités territoriales ;
- elle élabore et coordonne la stratégie ministérielle en matière d'enseignement supérieur et de recherche. A ce titre, elle contribue au pilotage des enjeux transversaux identifiés dans les politiques de l'enseignement supérieur. Elle anime, en lien avec les directions sectorielles, la politique de recherche dans le champ de compétence du ministère. Elle conduit la politique du ministère en matière de diffusion de la culture scientifique et technique.


Elle compte environ 55 agents et comprend une sous-direction de la participation à la vie culturelle, une sous-direction des formations et de la recherche, un département des territoires et un département des affaires générales.
Rattaché au délégué général, le titulaire de l'emploi assurera les fonctions de délégué ministériel aux jeux Olympiques. Il lui appartiendra de mettre en œuvre la feuille de route ministérielle établie en lien avec la délégation interministérielle aux jeux Olympiques et paralympiques.
A côté de cette mission de délégué ministériel, le titulaire du poste définira, en lien avec la sous-direction de la participation à la vie culturelle, la stratégie du ministère pour développer les relations et partenariats entre les acteurs des politiques sportive et...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI