Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur de groupe B

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0014 du 16 janvier 2021
Record NumberJORFTEXT000042994173
CourtMinistère de l'Europe et des affaires étrangères
Date de publication16 janvier 2021


Est susceptible d'être vacant au ministère de l'Europe et des affaires étrangères, au 1er septembre 2021, un emploi de sous-directeur de groupe B.
Cet emploi est situé à la sous-direction du développement à la direction du développement durable, où le titulaire de l'emploi fonctionnel occupe les fonctions de sous-directeur ou sous-directrice.
La sous-direction du développement coordonne, au sein de la direction du développement durable et en articulation avec les autres acteurs français de la coopération internationale, l'élaboration des stratégies internationales de la France pour le développement. Elle participe à la définition des cadres dans lesquels les acteurs publics français et les agences européennes et internationales auxquelles la France contribue rendent compte de leurs interventions. Elle assure le suivi des indicateurs définis pour les politiques de développement et la réalisation des objectifs de développement durable. Elle participe dans les domaines relevant de ses compétences aux négociations européennes, en liaison avec la direction de l'Union européenne, et aux négociations internationales, en particulier pour ce qui concerne les grands objectifs des politiques de développement, le financement du développement, l'efficacité de l'aide, les dispositifs de suivi et les indicateurs des politiques de développement. Elle assure la tutelle de l'Agence française de développement et de l'Agence française d'expertise technique internationale (Expertise France). Elle assure, en liaison avec la direction de l'Union européenne, le suivi du Fonds européen de développement et des politiques européennes de développement. Elle coordonne, au sein de la direction du développement durable et en articulation avec les autres acteurs français de la coopération internationale, le suivi des stratégies géographiques et sectorielles des banques multilatérales de développement. Elle développe des partenariats avec les donateurs bilatéraux et multilatéraux et participe aux débats d'idées internationaux sur les politiques de développement. Elle promeut les mécanismes innovants de financement du développement. Elle veille au développement et à la réalisation des initiatives en faveur du secteur privé et de la croissance dans les pays en développement, en particulier en Afrique. Elle contribue au dialogue avec les pays partenaires et les acteurs de la société civile.
Cet emploi est localisé à Paris.
Sous la responsabilité du chef de service, le sous-directeur ou la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT