Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°143 du 22 juin 2003
Record NumberJORFTEXT000000603756
Date de publication22 juin 2003


Un emploi d'administrateur civil en qualité de chef du bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques à la direction générale de la police nationale est offert au titre de la mobilité au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Présentation de la direction :
La direction de l'administration de la police nationale (DAPN) gère les moyens humains, budgétaires et logistiques de la police nationale.
A ce titre, elle assure le recrutement, la formation et la gestion des carrières de l'ensemble des fonctionnaires et agents de la police nationale. Elle met en oeuvre la procédure disciplinaire à l'encontre de ces personnels. Elle conçoit et met en forme les réformes structurelles et statutaires de la police, en étroite coopération avec les directions opérationnelles.
Il lui appartient, en outre, de recenser les besoins et de répartir les crédits de fonctionnement et d'équipement des services de police, d'assurer leur équipement (en véhicules, armement, uniformes et matériel divers), de coordonner les opérations les concernant dans les domaines de l'immobilier, des transmissions et de l'informatique et de développer la recherche dans les secteurs technologiques et scientifiques aussi bien que juridiques et financiers intéressant la police.
Pour assurer ses missions, elle dispose de trois sous-directions et un service :
- la sous-direction de l'administration générale et des finances ;
- la sous-direction des ressources humaines ;
- la sous-direction de la logistique ;
- le service de la modernisation et de la prospective.
Attributions du bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques :
Au sein de la sous-direction des ressources humaines, le bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques assure la gestion des fonctionnaires administratifs de police (catégories A, B, C), des personnels techniques, scientifiques de la police nationale ainsi que des personnels contractuels, des personnels infirmiers à statut interministériel et des ouvriers cuisiniers.
Le bureau assure également la prégestion des fonctionnaires des services techniques du matériel, ingénieurs, ingénieurs des travaux, contrôleurs, contremaîtres, chefs de garage, conducteurs et ouvriers d'Etat, ainsi que des ouvriers du livre employés dans les secrétariats généraux pour l'administration de la police et en administration centrale.
Description du poste : la gestion de plus de 13 000 personnels administratifs...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT