Avis de vacance du poste de directeur de l'administration et du personnel de la Bibliothèque nationale de France

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°225 du 27 septembre 2005
Record NumberJORFTEXT000000604578
CourtMINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION
Date de publication27 septembre 2005


L'emploi de directeur de l'administration et du personnel est vacant à la Bibliothèque nationale de France, établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication.
Ce poste est notamment ouvert aux conservateurs en chef et conservateurs généraux des bibliothèques, aux fonctionnaires appartenant à l'un des corps recrutés par la voie de l'Ecole polytechnique, aux fonctionnaires appartenant à l'un des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, justifiant au moins de huit années d'ancienneté dans l'un de ces corps et ayant satisfait à l'obligation de mobilité prévue par le décret n° 2004-708 du 16 juillet 2004, ou aux inspecteurs généraux de l'administration des affaires culturelles.
Il est également ouvert aux fonctionnaires de catégorie A titulaires d'un grade ou détachés sur un statut d'emploi dont l'échelon terminal est au moins égal à l'indice brut 1015 et qui justifient d'au moins trois ans de service accomplis dans ce grade ou dans cet emploi.
Les conditions de nomination et d'avancement dans cet emploi sont fixées par le décret n° 2004-1039 du 1er octobre 2004 (JO du 3 octobre 2004) portant statut des emplois de directeurs de la Bibliothèque nationale de France.
Le directeur de l'administration et du personnel, placé sous l'autorité du président de la Bibliothèque nationale de France, rapporte au directeur général de son action et participe au comité de direction.
Le titulaire de l'emploi dirige et anime la direction de l'administration et du personnel (DAP), qui comporte 370 agents, titulaires et contractuels. La DAP élabore les programmes budgétaires et assure leur exécution. Elle gère les bâtiments, équipements et moyens techniques des divers sites de la Bibliothèque nationale de France et veille à leur renouvellement. Elle assure la sécurité des bâtiments et installations, ainsi que la mise en oeuvre des programmes d'amélioration des conditions de travail. Elle assure le traitement des questions juridiques et le respect des règles et procédures et de la commande publique. La DAP comporte une direction...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT