Décret du 12 juillet 2017 portant affectations et élévations, promotion et affectation, nominations et affectations, promotions et nominations dans la 1re et la 2e section d'officiers généraux

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0164 du 14 juillet 2017
Date de publication14 juillet 2017
Record NumberJORFTEXT000035186018
CourtMinistère des armées
Enactment Date12 juillet 2017


Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et de la ministre des armées,
Vu la Constitution, notamment son article 13 ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :


A. - ARMÉE DE TERRE


M. le général de division Lillo (Gilles, Yves, Henri) est nommé officier général de zone de défense et de sécurité Est, gouverneur militaire de Metz, commandant de zone terre Nord-Est et commandant des forces françaises et de l'élément civil stationnés en Allemagne à compter du 1er septembre 2017. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée.


M. le général de division Trégou (Hubert, Yves) est nommé conseiller du Gouvernement pour la défense à compter du 1er septembre 2017. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée.


Sont promus ou nommé dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de terre :


Pour prendre rang du 1er août 2017
Au grade de général de division


M. le général de brigade Liot de Nortbecourt (Pierre, Jean, Marie, Dominique), maintenu dans ses fonctions.
M. le général de brigade Gillet (Pierre, Marie, Paul), maintenu dans ses fonctions.


Au grade de général de brigade


M. le colonel de l'arme blindée et cavalerie Toujouse (Bertrand, Marie, Philippe), nommé chef de la division « euratlantique » de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2017.


Est nommé dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre :


Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 31 août 2017


M. le colonel du génie Breuillé (Éric, André).


B. - MARINE NATIONALE


M. le vice-amiral Chaperon (Éric, Patrick, Christophe, Marie) est nommé chef de la représentation militaire française auprès du Comité militaire de l'Union européenne et du Conseil de l'Atlantique Nord et chef de la mission militaire de la représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne et de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord à compter du 1er septembre 2017. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de vice-amiral d'escadre.


Les rang et appellation de vice-amiral d'escadre sont conférés dans la 1re section des officiers généraux de la marine :


Pour prendre rang du 1er septembre 2017


À M. le vice-amiral Coupry (Olivier, Jean, Marie), nommé inspecteur des armées à la même date.


M. le vice-amiral Rolland (Jean-Philippe, Marie) est nommé commandant de la force d'action navale à compter du 31 août 2017...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT