Décret du 3 décembre 1994 portant promotion et nomination

 
EXTRAIT GRATUIT
PROMOTION ET NOMINATION: CHANCELLERIE,PREMIER MINISTRE ET AUTRES MINISTERES,AU GRADE DE COMMANDEUR,D'OFFICIER ET DE CHEVALIER. Par décret du Président de la République en date du 3 décembre 1994, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang de la date de la remise réglementaire de l'insigne:

Chancellerie de l'ordre national du Mérite

Au grade de commandeur


M. Bronner (Georges, Raymond), directeur juridique honoraire à la Société nationale des chemins de fer français; 47 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Chaix (Roger, Fernand), préfet honoraire. Officier du 4 mars 1968.
M. Daviaud (Henri, Louis, Jean), ancien directeur général de la Société mixte pour le développement des télécommunications. Officier du 24 janvier 1974.
M. Dine (René, Edouard, Auguste), directeur honoraire à la Société nationale des chemins de fer français; 48 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Elbling (Marie, Auguste, Paul), secrétaire général de la section de Strasbourg de la Société d'entraide des membres de la Légion d'honneur; 67 ans d'activités sociales et de services civils et militaires.
M. Gerbier (Jean, Adolphe, Jules), professeur honoraire au Conservatoire national des arts et métiers; 46 ans d'activités professionnelles et de services militaires.

Au grade d'officier


M. Arnaud (Jean, Alexandre), ancien ingénieur en chef du génie rural, des eaux et forêts. Chevalier du 14 décembre 1974.
M. Brecq (Jacques), ancien inspecteur central du Trésor. Chevalier du 11 novembre 1978.
M. Clement (Léonce, Louis), ingénieur général d'agronomie honoraire. Chevalier du 25 octobre 1971.
M. Cochart (Jean, Jules, Aimé), conseiller honoraire à la cour d'appel de Nancy. Chevalier du 31 mars 1981.
M. Dolle (Roger, Joseph, Emile), secrétaire trésorier de la section de l'Aisne de la Société d'entraide des membres de la Légion d'honneur; 51 ans d'activités sociales et de services militaires.
M. Faure (Georges, René, Pierre), secrétaire de la section de Vaucluse de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite. Chevalier du 28 janvier 1981.
M. Hitz (Robert), président de l'union des sections des médaillés militaires de l'Aube. Chevalier du 4 octobre 1981.
M. Gourgeaud (Jean-Claude), ancien inspecteur de l'information et de l'orientation. Chevalier du 7 juin 1985.
Mme Jouanneau (Yvette, Jeanne, Louise), épouse Baudin, greffier divisionnaire honoraire à la cour d'appel de Paris. Chevalier du 26 octobre 1983.
Mlle Paget (Geneviève), ancien cadre administratif à Electricité de France-Gaz de France. Chevalier du 3 mai 1984.
M. Pagniez (Christian, Noël), ancien professeur de lycée professionnel.
Chevalier du 19 janvier 1985.

Au grade de chevalier


M. Annet (Jack, Edmond, Elie), président délégué général du Souvenir français pour les Hauts-de-Seine; 54 ans d'activités professionnelles.
M. Aupy (Claude, Camille), commandant honoraire de la police nationale; 38 ans de services civils et militaires.
M. Bonafos (Paul, Jean, Pierre), ancien comptable à la caisse de sécurité sociale de Nice; 41 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Bonnelle (Raymond), ancien ingénieur divisionnaire des travaux des eaux et forêts; 39 ans de services civils et militaires.
Mme Bouvet (Marie-Françoise), épouse Ranvier, secrétaire administratif à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur; 28 ans de services civils.
M. Broussolle (Lou, Jean, Roger), ingénieur en chef honoraire à la Société nationale des chemins de fer français; 33 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Cadat (Gabriel), ancien technicien supérieur de la navigation aérienne; 40 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Christophe (Emile), ancien assistant technique des travaux publics de l'Etat; 54 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Clement (Georges, Eugène), ancien directeur départemental adjoint à France Télécom; 42 ans de services civils et militaires.
M. Cochod (Robert), professeur honoraire d'éducation physique et sportive; 47 ans de services civils et militaires.
M. Davignon (Léon, Emile, Valentin), ancien maître de conférences à l'université Paris-VI; 53 ans d'activités professionnelles et de services civils et militaires.
M. Dole (Georges), ancien directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique; 44 ans de services civils et militaires.
M. Dutertre (Maurice), ancien secrétaire général de mairie; 41 ans de services civils et militaires.
M. Galtie (Alphonse, Géraud), professeur honoraire de collège; 42 ans de services civils et militaires.
M. Janicot (Louis, Joseph), chef inspecteur divisionnaire honoraire de la police nationale; 35 ans de services civils et militaires.
Mme Jones (Vénétia, Elisabeth, dite Loïs), épouse Guidot, bénévole auprès de divers organismes et associations; 32 ans d'activités professionnelles.
M. Le Calvez (Louis, Yves, René), ancien chef de centre principal d'exploitation de France Télécom; 47 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Lefevre (François, Joseph), professeur honoraire de lycée; 44 ans de services civils et militaires.
M. Lopez (Claude, Louis, Yves), commissaire principal honoraire de la police nationale; 35 ans de services civils et militaires.
Mme Melikoff (Irène), professeur émérite à l'université de Strasbourg; 33 ans de services civils.
M. Menier (Gilbert), ancien instituteur; 37 ans de services civils et militaires.
Mme Monore, née Gautun (Marie-Françoise), ancien professeur d'arts, ancien secrétaire d'association; 39 ans d'activités sociales et de services civils. M. Monsalut (Jean), ancien chef technicien d'agriculture; 49 ans de services civils et militaires.
M. Mourgues (Jacques, Robert, Paul), professeur certifié honoraire; 38 ans de services civils et militaires.
M. Ousset (Henri, Noël), chef inspecteur divisionnaire honoraire de la police nationale; 33 ans de services civils et militaires.
M. Papin (André, Elie), ancien directeur de société; 47 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Picheyre (François), maire honoraire; 57 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Plaire (Jean-Gabriel), chef inspecteur divisionnaire honoraire de la police nationale; 34 ans de services civils et militaires.
M. Ribouleau (André, René, Charles), ancien inspecteur général dans une compagnie d'assurances; 59 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Rogier (Pierre, Elie), ancien ingénieur principal à la Société nationale des chemins de fer français; 39 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Rottier (André, Alexandre), ancien agent d'exploitation de La Poste; 40 ans de services civils et militaires.
M. Rouxel (Joseph, Francis, Louis), commandant honoraire de la police nationale; 37 ans de services civils et militaires.
M. Sige (André, Jean, Pascal), ancien agriculteur, ancien maire adjoint de Sérignan; 52 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
Mme Touchard (Nicole, Germaine, Pierrette), épouse Charon, ancienne directrice de la musique à la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis; 20 ans de services civils.
Mlle Touzet (Liliane), ancien receveur-percepteur des finances; 44 ans de services civils.
M. Valet (Pierre, Jean), commissaire honoraire de la police nationale; 39 ans de services civils et militaires.
M. Verilhac (Henri, Emile), ancien receveur des postes et télécommunications; 42 ans de services civils et militaires.
M. Vincent (Michel, Maurice, Jean), chef inspecteur divisionnaire honoraire de la police nationale; 33 ans d'activités professionnelles et de services militaires.

Premier ministre


Au grade de commandeur


M. Baldo (Edouard, Eugène), conseiller technique d'un groupe de sociétés.
Officier du 19 juillet 1980.
M. Dufourmentel (Claude, Jules), membre de l'Académie de médecine; 58 ans d'activités professionnelles, de services civils et militaires.
M. Guth (Joseph, Marie, Paul), journaliste, écrivain; 61 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Rimane (Eustase, Julius), maire. Officier du 4 mars 1980.

Au grade d'officier


M. Andrieux (Jean-Jacques), directeur général de l'Association française pour la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence. Chevalier du 6 novembre 1987. Mme de Beuverand de la Loyère (Arlette), assistante du président du comité éditorial d'un quotidien. Chevalier du 8 avril 1977.
M. Bion (Richard), secrétaire général adjoint du comité interministériel de l'informatique et de la bureautique dans l'administration. Chevalier du 25 juin 1986.
M. Bouvet (Roland, Augustin), maire adjoint. Chevalier du 14 novembre 1980.
M. Declosmesnil (Bernard, Marcel), membre d'une association. Chevalier du 1er décembre 1985.
M. Magnier (Robert, Henri), magistrat honoraire. Chevalier du 25 mars 1982.
Mme Meresse, née Boinali (Zaïna), conseiller général. Chevalier du 5 mai 1978. M. Mesnard (Christian, Joseph), président de chambre dans un tribunal de commerce. Chevalier du 4 février 1981.
M. Monne (Maxime, Charles), premier vice-président d'une association professionnelle. Chevalier...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI