Décret no 98-723 du 18 août 1998 relatif à la création de l'école d'architecture de Marne-la-Vallée

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000000391174
Enactment Date18 août 1998
Publication au Gazette officielJORF n°192 du 21 août 1998
Date de publication21 août 1998

Le Premier ministre,

Sur le rapport de la ministre de la culture et de la communication,

Vu le décret no 78-266 du 8 mars 1978 modifié fixant le régime administratif et financier des unités pédagogiques d'architecture ;

Vu le décret no 84-263 du 9 avril 1984 modifié relatif aux enseignements organisés dans les écoles d'architecture ;

Vu le décret no 97-1096 du 27 novembre 1997 relatif aux études d'architecture ;

Vu le décret no 97-1097 du 27 novembre 1997 relatif à la formation continue diplômante en architecture ;

Vu l'avis du comité technique paritaire de l'école d'architecture de Paris-Tolbiac en date du 21 avril 1998 ;

Vu l'avis du comité technique paritaire du ministère de la culture et de la communication en date du 3 juin 1998,

Décrète :

CREATION D'UN ETABLISSEMENT PUBLIC NATIONAL A CARACTERE ADMINISTRATIF DENOMME "ECOLE D'ARCHITECTURE DE MARNE-LA-VALLEE" PLACE SOUS LA TUTELLE DU MINISTRE CHARGE DE LA CULTURE (ART. 2 DU DECRET 78266).
CET ETABLISSEMENT SE SUBSTITUE A L'ETABLISSEMENT PUBLIC DE L'ECOLE DE PARIS-TOLBIAC.EN EFFET,DOTES DE LOCAUX PLUS VASTES ET MIEUX ADAPTES,L'ECOLE DE MARNE-LA-VALLEE POURRA ACCUEILLIR LES ETUDIANTS DANS DE MEILLEURES CONDITIONS QUE L'ECOLE DE PARIS-TOLBIAC.IL CONVIENT DE SOULIGNER QUE CE TRANSFERT NE DOIT PAS ENTRAINER A LONG TERME DES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT SUPPLEMENTAIRES ET PERMETTRA AU CONTRAIRE DE FAIRE L'ECONOMIE DES CHARGES LOCATIVES ELEVEES SUPPORTEES ACTUELLEMENT PAR L'ECOLE DE PARIS-TOLBIAC.
L'INSTALLATION D'UNE ECOLE D'ARCHITECTURE A MARNE-LA-VALLEE PERMETTRA EN OUTRE DE DIMINUER LA FORTE CONCENTRATION DES ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT DE L'ARCHITECTURE A PARIS ET DE CREER DES LIENS AVEC L'UNIVERSITE ET LES GRANDES ECOLES DE LA CITE DESCARTES.
L'ORGANISATION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DE L'ETABLISSEMENT EST CONFORME AUX DISPOSITIONS DU DECRET 78266 PRECITE RELATIF AUX UNITES PEDAGOGIQUES D'ARCHITECTURE QUI CONSTITUE LE FONDEMENT JURIDIQUE DE TOUTE NOUVELLE ECOLE D'ARCHITECTURE.
JUSQU'A LA 1ERE ELECTION DES REPRESENTANTS DES ENSEIGNANTS,DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL ADMINISTRATIF,TECHNIQUE ET DE SERVICE ET DES REPRESENTANTS DES ETUDIANTS,CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS DU DECRET SUSVISE,UN CONSEIL D'ADMINISTRATION PROVISOIRE EST NOMME PAR ARRETE DU MINISTRE DE LA CULTURE (COMPOSITION).
CONFORMEMENT A L'ART. 8 DU DECRET SUSVISE,LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DELIBERE NOTAMMENT SUR LE BUDGET ET LE COMPTE FINANCIER.TOUTEFOIS,ET PAR DEROGATION AU POINT 3 DE CE MEME ARTICLE,LE BUDGET PRIMITIF POUR 1998 SERA...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT