Règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux dénommé « Baraka »

 
EXTRAIT GRATUIT

Décrets, arrêtés, circulaires

Textes généraux

Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie

Règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux dénommé « Baraka »

Article 1er

Emissions de tickets

Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de loterie instantanée de La Française des jeux publié au Journal officiel, dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.

Chaque émission de tickets est répartie en blocs de 750 000 tickets. Le prix de vente du ticket est fixé à 2 euros.

Article 2

Lots

Les lots attribués aux tickets gagnants sont répartis par la voie du sort dans la proportion de 192 112 lots d'une valeur totale de 900 000 euros pour chaque bloc de 750 000 tickets, conformément au tableau ci-après:

Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 50 du 01/03/2005 texte numéro 13

Article 3

Description du jeu

3.1. Le jeu se décline en 5 tickets différents et indépendants, appelés « Baraka baby-foot », « Baraka billard », « Baraka bowling », « Baraka fléchettes » et « Baraka flipper ». Un bloc de 750 000 tickets contient 150 000 tickets de chacun des cinq jeux. L'ensemble des lots est réparti de manière aléatoire entre les 750 000 tickets du bloc.

Chaque ticket comporte deux surfaces de jeu, appelées « jeu 1 » et « jeu 2 ». Si les deux surfaces d'un même ticket sont gagnantes, les lots s'additionnent pour former un lot unique indivisible.

3.2. Jeu dénommé « Baraka baby-foot »:

3.2.1. Les zones à gratter du « jeu 1 » du ticket « Baraka baby-foot » sont constituées de 2 dessins représentant chacun un boulier et d'une case « Gain ». Le boulier bleu, au-dessus duquel figure la mention « Votre score », est attribué au joueur et le boulier rouge, au-dessus duquel figure la mention « Adversaire », est attribué à son adversaire.

3.2.2. Les éléments inscrits sous la couche grattable des 2 dessins représentant des bouliers sont des boules auxquelles est associé un chiffre correspondant au nombre de boules, lequel est compris entre un et six.

L'élément inscrit sous la couche grattable de la case « Gain » est une somme correspondant à l'un des lots mentionnés dans le tableau de lots, à l'exclusion de toute autre somme; à chaque somme inscrite en chiffres une inscription en lettres ou une inscription alphanumérique placée au-dessous ou au-dessus des chiffres lui correspond.

Les correspondances entre les chiffres et les inscriptions sont les suivantes:

Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 50 du 01/03/2005 texte numéro 13

3.2.3. Le joueur gratte son boulier et celui de son adversaire....

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI