ORDRE NATIONAL DU MERITE Décret du 21 novembre 1995 portant promotion et nomination

JurisdictionFrance
Date de publication22 novembre 1995
Record NumberJORFTEXT000000721927
Publication au Gazette officielJORF n°271 du 22 novembre 1995
Enactment Date21 novembre 1995
Par décret du Président de la République en date du 21 novembre 1995, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang de la date de la remise réglementaire de l'insigne:

Chancellerie de l'ordre national du Mérite

Au grade de commandeur


M. Garin (Jean, Marcel, Gaston), vice-président de la section Ile-de-France de l'Union nationale des anciens combattants français de confession islamique. Officier du 21 février 1977.
M. Gaussen (Gérard, René, Jean), ancien ministre plénipotentiaire; 43 ans de services civils et militaires.
M. Grossein (Henri, Pierre, Antoine), ancien directeur des services fiscaux de la Principauté de Monaco. Officier du 27 mai 1989.
M. Michalon (Christian, Maurice, Jean), président de la section de Paris de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite. Officier du 4 septembre 1983.

Au grade d'officier


M. Casqueveaux (Jacques, Pierre, Paul), ancien chef de groupe de département de l'Aérospatiale au ministère de la défense. Chevalier du 28 septembre 1984. Mme Graulou, épouse Sarocchi (Marie, Thérèse), ancien directeur des affaires sanitaires et sociales de la Haute-Vienne. Chevalier du 23 mars 1970.
M. Huet (Jean, Louis, Eugène), trésorier général national de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite. Chevalier du 8 mars 1969.
M. Jan (Roger, Eugène, Léon), administrateur d'associations; 34 ans d'activités professionnelles et sociales et de services militaires.
M. Leleux (René, Louis), ancien ingénieur des mines. Chevalier du 18 mai 1981. M. Lepeve (Agathon, Georges, Emile), ancien président du centre Information Jeunesse Poitou-Charentes. Chevalier du 27 septembre 1974.
M. Morel (Claude, René, Marie), président de chambre honoraire à la cour d'appel de Paris; 41 ans d'activités professionnelles.

Au grade de chevalier


M. Bargier (Gaston, Louis), ancien proviseur de lycée; 35 ans de services civils et militaires.
M. Buadés (Marius, Robert), ancien artisan; 43 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Bussat (Raymond), administrateur national de la Société nationale >; 46 ans d'activités professionnelles et sociales et de services militaires.
M. Chagnaud (Marc, Prosper), directeur du comité départemental d'aide au logement de Maine-et-Loire; 49 ans de services civils et militaires.
M. Charpentier (André, Eugène), capitaine honoraire du corps de sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne; 48 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Chiapello (Marcel, Joseph, Jean), ancien inspecteur central à France Télécom; 38 ans de services civils et militaires.
M. Clarac (Joseph, Louis, Félix, Henri), ingénieur principal honoraire à la Société nationale des chemins de fer français; 33 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Constant (Claude, François, Charles), ingénieur principal honoraire à la Société nationale des chemins de fer français; 41 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Esnault (Pierre, Henri, Elie), médecin (er), président du conseil de l'ordre des médecins du Val-d'Oise; 55 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Faruya (Humbert, Louis), officier de paix honoraire de la police nationale; 35 ans de services civils et militaires.
Mme Faure (Marie-Thérèse, Jeanne, Reine), épouse Charbonneau, avocat honoraire au barreau de Niort; 38 ans d'activités professionnelles.
M. Gaussuin (Léopold, Joseph, Jacques), officier de paix honoraire de la police nationale; 31 ans de services civils et militaires.
Mme Giacobbi (Armande), épouse Gaspard, directrice d'école honoraire; 42 ans de services civils.
M. Gilabert (Kléber, Aimé), ancien ingénieur chef de laboratoire à la société Télécommunications radioélectriques et téléphoniques; 41 ans d'activités professionnelles et de services civils et militaires.
M. Guenard (Robert, Adolphe, Louis), typographe honoraire; 48 ans de services civils et militaires.
M. Guillot (Louis, Marcel, Léon), ancien secrétaire de mairie; 39 ans de services civils.
M. Icheck (Colin), président de la section de la Guadeloupe de la Société nationale >; 42 ans d'activités sociales et de services militaires.
Mlle Jeanselme (Simone, Marcelle, Claude), ancienne infirmière ambulancière;
15 ans d'activités professionnelles.
M. Levy (Raoul, Roland), ancien contrôleur divisionnaire des télécommunications; 47 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Maldonado (Jean-Claude), chef inspecteur divisionnaire honoraire de la police nationale; 35 ans de services civils et militaires.
M. Mancini (Noël, Victor), ancien fonctionnaire de la ville de Nice; 34 ans d'activités professionnelles et de services civils et militaires.
M. Merigeault (Michel, Aristide, Marcel), ingénieur en chef honoraire à la Société nationale des chemins de fer français; 38 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Monnier (Marcel, Albert), ancien contrôleur divisionnaire des transmissions; 47 ans de services civils et militaires.
M. Mozziconacci (Jean, André), ancien contrôleur des postes et télécommunications; 39 ans de services civils et militaires.
M. Nicolo (Jean, Paul), inspecteur principal honoraire de la police nationale; 32 ans de services civils.
M. Palmade (Joseph, Guillaume), ancien directeur de collège d'enseignement général; 38 ans de services civils et militaires.
Mme Pellegrin (Marie-Claire, Germaine), épouse Superchi, institutrice honoraire; 35 ans de services civils.
M. Perissé (Jean, Baptiste), vice-président de la section de l'Ariège de la Société nationale >; 34 ans d'activités professionnelles et sociales et de services civils et militaires.
M. Peyre (René, Joseph), médecin généraliste (er); 45 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
Le père Pillioud (Gérald, Albert), aumônier civil des armées honoraire; 30 ans de ministère ecclésiastique.
M. Probst (Pierre, Paul), auteur, illustrateur de livres pour enfants; 64 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Pruvost (Pierre, Paul, Henri), artiste peintre; 46 ans d'activités professionnelles.
Le père Rouget (Maurice, Alfred), ancien curé de Bretenoux; 55 ans de ministère ecclésiastique.
M. Tanguy (Jean, Louis), ancien contrôleur des postes et télécommunications;
37 ans de services civils et militaires.
M. Taupin (Raymond, Elie), président de la section de Créteil de la Société nationale >; 40 ans d'activités sociales et de services militaires.
M. Tavert (Jean, Henri), ancien contremaître principal à la Banque de France; 39 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Thomine (Jean, Jules, Henri), maire honoraire, ancien agriculteur; 66 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Vernegeol (Michel, Félix), administrateur de la Société nationale >; 38 ans d'activités sociales et de services militaires.
M. Wolf (Jules), greffier en chef honoraire au tribunal de grande instance de Colmar; 38 ans de services civils et militaires.

Premier ministre


Au grade de commandeur


M. Burgaud (Jean-Loup), directeur de la recherche à l'Ecole centrale de Paris. Officier du 18 février 1980.
M. Comiti (Joseph, Marie), ancien ministre, conseiller régional. 54 ans d'activités professionnelles, de fonctions électives et de services militaires.
Mlle Raynaud (Rose, Marie), présidente d'une association. Officier du 14 novembre 1987.

Au grade d'officier


M. Augeai (Jean, Louis), avocat honoraire. Chevalier du 20 août 1974.
Mlle Batany (Madeleine), présidente d'une association. Chevalier du 10 novembre 1973.
M. Bernard (René, Amédée), trésorier d'une association à caractère social.
Chevalier du 8 octobre 1973.
Mme Bibault, née Rothstein (Elyane), chef de bureau au secrétariat général de la défense nationale. Chevalier du 28 avril 1986.
M. Bouchantou (Mohamed, Ben, Kaddour), délégué départemental d'une association d'entraide. Chevalier du 9 avril 1988.
Mme Chauvallon (Annie), chef de bureau au secrétariat général de la défense nationale. Chevalier du 30 juin 1988.
Mme Daspet (Jeanne, Laurence), en religion soeur Réginald, ancienne directrice d'un orphelinat. Chevalier du 26 avril 1987.
Mme Delcroix, née Devaux (Mauricette), présidente d'un conseil départemental de la Croix-Rouge française. Chevalier du 11 septembre 1987.
Mlle Guillon (Jeanne, Andrée), infirmière générale dans un centre hospitalier régional. Chevalier du 4 juin 1984.
M. Huster (Francis), comédien, auteur, metteur en scène. Chevalier du 1er octobre 1988.
M. Langmann dit Berri (Claude), cinéaste, producteur de films. Chevalier du 6 février 1987.
Mme Moustacchi (Esther, Ethel), directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique. Chevalier du 23 octobre 1987.
M. Paoletti (Michel), conseiller du président du gouvernement du territoire de Polynésie française. Chevalier du 14 décembre 1984.
Mme Rey, née Rouger (Gabrielle), présidente d'un comité de la Croix-Rouge française. Chevalier du 6 mai 1983.
Mme Subiger, née Subiger (Geneviève, Marie), présidente d'un comité national d'entraide. Chevalier du 20 juin 1987.

Au grade de chevalier


Mme Antoine (Claude), agent contractuel au service législatif du secrétariat général du Gouvernement; 21 ans de services civils.
M. Arbogast (Marc, Emile), directeur général d'une brasserie; 30 ans d'activités professionnelles.
M. Asso (Bernard), professeur dans une faculté; 26 ans de services civils.
M. Beyrand (Jacques, Charles), président-directeur général de société; 50 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Bou Hana (Georges, Joseph), docteur en chirurgie dentaire; 37 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Bukovec (Joseph), brigadier-chef à la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT