Arrêté du 5 février 2018 autorisant au titre de l'année 2018 dans les services du Premier ministre l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé aux agents non titulaires pour l'accès au grade d'adjoint technique principal de 2e classe, remplissant les conditions fixées par la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012

JurisdictionFrance
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/2/5/PRMG1801700A/jo/texte
Enactment Date05 février 2018
Date de publication09 février 2018
Publication au Gazette officielJORF n°0033 du 9 février 2018
Record NumberJORFTEXT000036585027

Par arrêté du Premier ministre en date du 5 février 2018 est autorisée dans les services du Premier ministre au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé aux agents non titulaires des services du Premier ministre remplissant les conditions fixées par la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 pour l'accès au grade d'adjoint technique principal de 2e classe.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à compter du 25 juin 2018.
La liste des spécialités ouvertes à l'examen professionnalisé organisé au titre de l'année 2018 est la suivante :

- branche d'activité " Maintenance des bâtiments " ;
- branche d'activité " Maintenance, conduite et utilisation des équipements " ;
- branche d'activité " Hébergement " ;
- branche d'activité " Agriculture " ;
- branche d'activité " Métiers d'art ".

L'examen professionnalisé comporte une épreuve orale unique d'admission consistant en un entretien avec le jury d'une durée totale de 20 minutes (y compris l'exposé du candidat), visant à apprécier la personnalité, les aptitudes du candidat ainsi que sa motivation et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.
Pour conduire cet entretien qui a pour point de départ un exposé du candidat sur son parcours professionnel, les réalisations techniques et les travaux effectués aux cours de la carrière, d'une durée de cinq minutes au plus, le jury dispose du dossier constitué par le candidat en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Cet exposé est suivi d'un entretien permettant d'apprécier les compétences professionnelles, les connaissances techniques dans la spécialité du candidat et les connaissances sur les missions et l'organisation de son service.
Seul l'entretien avec le jury donne lieu à notation. Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle n'est pas noté.
En vue de l'épreuve orale unique d'admission, le candidat...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT