Avis de vacance d'un emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales en charge du pôle « politiques publiques » (Occitanie)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0011 du 14 janvier 2018
Date de publication14 janvier 2018
Record NumberJORFTEXT000036486420


L'emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) en charge du pôle « politiques publiques » auprès du préfet de la région Occitanie est susceptible d'être vacant à compter du 31 mars 2018. Cet emploi, à dimension interministérielle, est à pourvoir, dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat.
Il est classé dans le groupe III des emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, en application des dispositions de l'arrêté du 30 décembre 2015 modifié fixant la liste et le classement des emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales.


Intérêt du poste


Le titulaire du poste, à dimension interministérielle, assure, auprès du préfet de région et sous l'autorité directe du SGAR, l'animation régionale des politiques publiques conduites par l'Etat en région et la coordination interministérielle.
Il assiste le SGAR avec l'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales en charge du pôle « moyens-modernisation et mutualisation » pour l'ensemble de ses missions. Il le supplée, en coordination avec l'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales en charge du pôle « moyens-modernisation et mutualisation », en cas d'absence ou d'empêchement, sous réserve des dispositions relatives à la suppléance du préfet de région prévues par le premier alinéa de l'article 39 du décret du 29 avril 2004.
Territoire dynamique aux plans économique et démographique, l'Occitanie compte 5,8 millions d'habitants, répartis dans 13 départements. L'aire urbaine de Toulouse concentre 1,3 million d'habitants.
Son territoire doté d'un patrimoine culturel et environnemental remarquable doit faire face à de nombreux conflits d'usage, qu'il s'agisse d'accompagner le développement économique notamment sur le littoral méditerranéen où le taux de chômage est particulièrement élevé, de développer la politique de l'eau ou de permettre le développement des énergies renouvelables.
Son territoire se partage entre montagnes (Pyrénées, Massif central), littoral, espaces ruraux et grandes métropoles (Toulouse et Montpellier). Doté également d'un réseau de villes moyennes, il nécessite un fort engagement de l'Etat dans les politiques d'aménagement des territoires.
Le préfet de région Occitanie exerce la coprésidence du comité régional de suivi des programmes...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT