Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint délégué à la mer et au littoral (DDTM de la Loire-Atlantique)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0203 du 31 août 2017
Record NumberJORFTEXT000035469013
Date de publication31 août 2017


L'emploi de directeur(trice) départemental(e) adjoint(e) délégué(e) à la mer et au littoral de la DDTM de la Loire-Atlantique sera vacant à compter du 24 novembre 2017. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


Le directeur départemental adjoint délégué à la mer et au littoral participe, aux côtés du directeur, à l'élaboration et à la mise en application de la stratégie de la direction. Il travaille en lien avec la préfète du département, le préfet maritime et les élus, dans une optique interministérielle.
Il est chargé par le directeur de missions particulières, assure le cas échéant la représentation de la direction dans les réunions, et travaille en étroite collaboration avec les services. Il appuie le directeur dans le management d'une structure de plus de 330 agents organisée en 6 services, une délégation à la mer et au littoral, deux missions et deux coordonnateurs territoriaux.


Missions


Le directeur adjoint, délégué à la mer et au littoral, appuie et conseille le directeur départemental sur l'ensemble du champ d'action de la délégation et participe à la mise en œuvre des politiques publiques relatives à la mer et au littoral. Il pilote les missions départementales confiées par le préfet maritime à la DDTM. Il dirige la délégation à la mer et au littoral implantée à Saint-Nazaire (33 agents).
Il a également vocation à intervenir, à la demande du directeur départemental, sur l'ensemble des sujets traités par la DDTM et à la représenter dans toute réunion la concernant. Le directeur départemental est assisté par un directeur adjoint et un directeur adjoint délégué à la mer et au littoral ; l'équipe directoriale est donc composée de trois directeurs dont la proximité est indispensable pour garantir la cohésion et la polyvalence. Aussi, le poste est situé en résidence administrative au siège de la DDTM à Nantes.
Les missions de la direction départementale des territoires et de la mer sont définies à l'article 3 du décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles.


Environnement


Le poste est situé à Nantes, ville de 290 000 habitants au cœur d'une aire urbaine de plus de 800 000...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT