Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint, délégué à la mer et au littoral (DDTM des Alpes-Maritimes)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0025 du 31 janvier 2018
Record NumberJORFTEXT000036556394
Date de publication31 janvier 2018


L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral des Alpes-Maritimes, est susceptible d'être vacant au 1er mars 2018. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié, est classé dans le groupe IV en application de l'arrêté du 29 décembre 2009 fixant la liste et le classement par groupe, des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


L'équipe de direction est composée du directeur, du directeur adjoint et du directeur adjoint délégué à la mer et au littoral, dont le poste fait l'objet du présent avis.
Le directeur départemental adjoint, délégué à la mer et au littoral, participe à la définition des stratégies et au pilotage de la DDTM des Alpes-Maritimes, qui comprend environ 280 agents.
Dans la droite ligne de la réforme de l'administration territoriale de l'Etat, et plus particulièrement de l'administration territoriale de la mer, rapprochant des missions liées à l'espace maritime de celles liées au territoire, il contribue à assurer une meilleure visibilité de l'Etat et de l'unité à son action en matière de développement durable, par une pluridisciplinarité renforcée.
Il travaille sous l'autorité du préfet de département, mais aussi du préfet maritime de la Méditerranée, en lien avec les sous-préfets et les élus, dans une optique interministérielle, avec le souci permanent de concilier des objectifs multiples. Il travaille également sur des dossiers techniques transfrontaliers en matière de transport, d'éducation routière, d'activités maritimes et d'environnement marin avec les représentants de l'Italie et de la Principauté de Monaco.


Missions


Placé sous l'autorité du directeur départemental des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes, le directeur adjoint, délégué à la mer et au littoral, participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la direction. Il a vocation à superviser l'action des services en charge de la mer et du littoral, des transports, de défense et de sécurité, de l'éducation et de la sécurité routières, du logement et de l'ANRU et participe aux réflexions sur les autres politiques publiques menées par la DDTM des Alpes-Maritimes.
Il pilote les missions départementales confiées par le préfet maritime de la Méditerranée à la DDTM des Alpes-Maritimes et est le correspondant privilégié de la direction interrégionale de la mer Méditerranée. Il peut se voir confier...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT