Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0025 du 29 janvier 2017
Record NumberJORFTEXT000033938062
Date de publication29 janvier 2017


Un emploi de chargé(e) de mission à temps plein auprès du préfet de la région d'Ile-de-France pour l'économie numérique, l'aménagement numérique du territoire et l'aménagement et les transports est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de l'Ile-de-France.


Intérêt du poste


La mise en œuvre du Grand Paris, dans toutes ses composantes, doit être pilotée, en collaboration étroite avec les administrations centrales et territoriales concernées, par la préfecture de région d'Ile-de-France.
Doivent être ainsi négociés, conclues puis appliquées toutes les opérations relevant des volets Transport et aménagement qui sont des éléments clefs du Grand Paris et qu'il appartient tout particulièrement au préfet de région de suivre. A titre d'exemple, on peut citer les projets du Grand Paris Express, du prolongement d'EOLE, du prolongement de la ligne 11, des plans de mobilisation pour les transports et le logement, la relance de l'aménagement et l'ensemble des dispositions relatives à la loi Grand Paris.
De plus, le développement de l'économie numérique s'inscrit dans le contexte favorable des investissements d'avenir, dont une partie doit être consacré à cet objet.
Ce poste permet donc de participer au pilotage et à l'animation de politiques publiques d'envergure décisives pour renforcer l'attractivité de la région d'Ile-de-France.
De plein exercice, il s'agit de suivre l'ensemble des sujets aménagement numérique du territoire. En binôme avec le chargé de mission « équipements, transports et aménagement », il s'agit d'assurer un pilotage resserré et continu de ces sujets stratégiques pour le Préfet de région.


Mission


Le chargé de mission anime et suit les dispositifs contractuels relevant de la société de l'information. Il met en œuvre le volet numérique des mesures du Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire (CIADT).
Dans l'exercice de ses missions relatives à l'aménagement numérique du territoire, le chargé de mission suit la mise en œuvre de la stratégie de cohérence régionale d'aménagement numérique. Il accompagne les projets départementaux des collectivités relatifs à la couverture en très haut dbit et la réalisation de leurs schémas directeurs territoriaux d'aménagement numérique. Il instruit et suit les demandes de financements pour ces projets, notamment dans le cadre des investissements d'avenir.
Le chargé de mission assiste, le cas échéant, les porteurs de projets locaux entrant dans le champ du volet numérique...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT