Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0088 du 13 avril 2017
Date de publication13 avril 2017
Record NumberJORFTEXT000034414566


Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, est vacant au ministère de la défense.
Le directeur de projet « prospective, rayonnement et synthèse » est placé auprès du directeur du service national, dont les attributions sont élargies à celles de la délégation ministérielle à la jeunesse et à l'égalité des chances et au soutien de la commission armées-jeunesse, et qui se voit également rattacher le service militaire volontaire, service à compétence nationale.
Dans un contexte marqué par la prise en charge de la coordination de l'ensemble des politiques « jeunesse » du ministère, il assiste le directeur pour la mise en place d'une organisation visant à assurer la cohérence des actions de la direction, et qui s'articule en trois pôles transversaux, chargés des fonctions de veille, de prospective, de rayonnement et de synthèse.
Le pôle « veille et anticipation » est chargé de capitaliser, mutualiser et exploiter l'ensemble des informations relatives aux politiques en faveur de la jeunesse et du service national, et d'en proposer les évolutions futures.
Le pôle « rayonnement » est chargé de promouvoir l'action de la direction, auprès des états-majors, directions et services du ministère de la défense, des administrations et organismes publics extérieurs au ministère de la défense ainsi que des associations.
Le pôle « pilotage et synthèse » est chargé d'assurer la cohérence d'ensemble des informations d'aide au pilotage émanant de la direction.
Les principales compétences requises pour cet emploi sont :


- une solide expérience acquise dans...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT