Avis de vacance d'un emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales (Hauts-de-France)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0120 du 24 mai 2019
Date de publication24 mai 2019
CourtMinistère de l'intérieur
Record NumberJORFTEXT000038502196

L'emploi d'adjoint à la secrétaire générale pour les affaires régionales (SGAR) en charge du pôle " modernisation et moyens " à la préfecture de la région Hauts-de-France sera vacant à compter du 8 juillet 2019 dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat. Il est classé dans le groupe II des emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, en application des dispositions de l'arrêté du 30 décembre 2015 modifié fixant la liste et le classement des emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales.

Intérêt du poste

Le titulaire du poste, à dimension interministérielle, assure, auprès du préfet de région et sous l'autorité directe de la SGAR, l'impulsion, l'animation et le suivi des dossiers afférents aux politiques de déconcentration, de modernisation et de mutualisation des moyens conduites par l'Etat en région. Il assiste la SGAR pour l'ensemble de ses missions et la supplée en cas d'absence ou d'empêchement, sous réserve des dispositions relatives à la suppléance du préfet de région prévues par le premier alinéa de l'article 39 du décret du 29 avril 2004. Il est susceptible d'intervenir, en assistance au préfet de région, dans un environnement interministériel sur la totalité des compétences du préfet de région et peut être dès lors en relation avec tous ses interlocuteurs, services de l'Etat et collectivités locales notamment.
Il doit s'impliquer dans la mise en œuvre des évolutions de l'organisation des services de l'Etat et de ses opérateurs en application des orientations fixées par le Premier ministre dans ses deux circulaires en date du 24 juillet 2018 relatives à l'organisation territoriale des services publics et à la déconcentration et à l'organisation des administrations centrales.
Située à une position stratégique au cœur d'un bassin de vie de 80 millions d'habitants de l'Europe du Nord-Ouest, la région Hauts-de-France a 6 millions d'habitants, une population la plus jeune de France et des axes de transports majeurs. Son économie est très développée, mais en reconversion, et elle doit faire face à des indicateurs sanitaires et sociaux très dégradés. Le préfet de région doit donc répondre, en interministériel, à des enjeux très importants en termes de cohésion sociale, de réduction des inégalités, de développement économique et de transition...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT