Avis de vacance d'un emploi de chef de service

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0131 du 7 juin 2019
Record NumberJORFTEXT000038560062
CourtMinistère de l'Europe et des affaires étrangères
Date de publication07 juin 2019


Est susceptible d'être vacant au ministère de l'Europe et des affaires étrangères un emploi budgétaire de chef de service.
Cet emploi est affecté à la direction générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de chef de service exerce les fonctions de directeur général adjoint.
La direction générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international définit et met en œuvre, en liaison avec les administrations concernées et en partenariat avec l'ensemble des organisations internationales et acteurs concernés, l'action de la France relative aux enjeux globaux, au développement durable, à la coopération internationale, à la politique d'influence et aux grandes politiques sectorielles, notamment dans le cadre des enceintes multilatérales relevant de ses domaines de compétence.
Elle contribue à la coordination par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères des mesures visant à renforcer l'attractivité internationale de la France. Elle promeut l'expertise française et anime les réseaux de l'Etat à l'étranger sur ces questions.
Elle assure, pour le compte du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, la tutelle et le pilotage stratégique des opérateurs de l'action extérieure de l'Etat.
Elle participe, au titre des attributions du ministère de l'Europe et des affaires étrangères en matière de commerce extérieur, à la définition et à la mise en œuvre de la diplomatie économique de la France. Elle assure le pilotage de la politique de promotion du tourisme international en France.
Elle définit les stratégies françaises en faveur du développement durable. Elle participe aux négociations internationales sur le développement durable.
Elle élabore les politiques et stratégies des opérateurs de l'aide publique au développement.
Elle assure le pilotage du réseau de coopération et d'action culturelle. Elle définit et met en œuvre, avec les opérateurs et partenaires concernés, la politique d'influence de la France...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT